Best-in-Class Fuel Efficiency

The best of what we're made of means exactly that. The Jeep® Grand Cherokee offers Best-in-Class 4x4 capability22, power49, fuel economy20 and driving range39 for the full spectrum of performance. New for 2016, the 3.6L PentastarTM VVT V6 includes Stop/Start technology for even better fuel economy.

Powertrain(s)

Jeep Grand Cherokee Powertrain 3.0L Ecodiesel V6

3.0L EcoDiesel V6

The 3.0L EcoDiesel V6 is a three-time winner of Ward's '10 Best Engine' and delivers 240 horsepower and 420 lb-ft of torque. This diesel engine gives the Jeep® Grand Cherokee a Best-in-Class towing capacity of up to 3,265 kg (7,200 lb)3

You'll also enjoy savings with fuel economy as efficient as 8.4 L/100 km (34 mpg) highway20, and a driving range up to 1,100 km39 that no other SUV in its class can match20

Transmission(s)

8-speed automatic transmission 
Jeep Grand Cherokee Powertain 3.6L Pentasta VVT V6

3.6L Pentastar VVT V6

This three-time Ward's '10 Best Engines' winner introduces new Stop/Start technology for even better fuel economy as efficient as 9.5 L/100 km (30 mpg) highway20. This system shuts off the engine when the vehicle comes to a complete stop, and restarts it automatically when the brake pedal is released. Amenities like the radio, gauges and climate control systems remain fully functional for seamless operation.

The 3.6L PentastarTM VVT V6 is mated to an advanced 8-speed automatic transmission and delivers up to 295 horsepower and 260 lb-ft of torque. 

Transmission(s)

8-speed automatic transmission
Jeep Grand Cherokee 5.7L VVT V8

5.7L VVT V8

With 360 horsepower and 390 lb-ft of torque, the 5.7L VVT V8 delivers first-class performance and Best-in-Class towing of up to 3,265 kg (7,200 lb)3

Exceptional fuel efficiency is achieved with FuelSaver MDS technology. This system cuts down to 4 cylinders when idling and cruising, and seamlessly switches back to 8 cylinders when full power is needed.

Transmission(s)

8-speed automatic transmission
Jeep Grand Cherokee 6.4L SRT V8

6.4L SRT HEMI V8

When you have 475 horsepower and 470 lb-ft of torque at your disposal, the inevitable smile is priceless. The 6.4L SRT® HEMI® V8 will take you from 0 to 100 km/h in under 5 seconds and through the quarter-mile in the mid 13 seconds. 

When you're not pushing the pedal to the metal, its Class-Leading power49 is balanced with FuelSaver MDS technology. It also includes an Eco Mode which optimizes transmission shifts to further enhance overall efficiency. 

Transmission(s)

8-speed automatic transmission
jeep grandcherokee Capability

Le meilleur rendement énergétique dans sa catégorie 

Le meilleur de nous-mêmes, rien de moins. Le Jeep® Grand Cherokee offre les meilleures compétences 4x422, la plus grande puissance49, le meilleur rendement énergétique20 et la plus grande autonomie39 de sa catégorie, pour tout l’éventail de performances. Nouveau en 2016 : le V6 PentastarMC 3,6 L à VVT adopte la technologie arrêt/démarrage pour une consommation de carburant encore meilleure. 

Groupe(s) motopropulseur(s)

Groupe motopropulseur V6 Ecodiesel de 3,0 L du Jeep Grand Cherokee

V6 EcoDiesel de 3 L

Le moteur V6 EcoDiesel de 3 L a figuré trois fois parmi les « 10 meilleurs moteurs » de Ward’s et développe une puissance de 240 chevaux et un couple de 420 lb-pi. Ce moteur diesel confère au Jeep® Grand Cherokee la capacité de remorquage la plus élevée de sa catégorie, jusqu’à 3 265 kg (7 200 lb)3

Vous allez également profiter d’économies grâce à une consommation de carburant aussi avantageuse que 8,4 L/100 km (34 mi/gal) sur route20, et une autonomie pouvant atteindre 1 100 km39 à laquelle aucun autre VUS de sa catégorie ne peut se mesurer20

Transmission(s)

Transmission automatique à 8 vitesses
Groupe motopropulseur V6 Pentastar de 3,6 L à VVT du Jeep Grand Cherokee

V6 Pentastar 3,6 L à VVT

Ce moteur, nommé trois fois parmi les « 10 meilleurs moteurs » de Ward’s, incorpore dorénavant la nouvelle technologie arrêt/démarrage pour une consommation de carburant aussi avantageuse que 9,5 L/100 km (30 mi/gal) sur route20. Ce système coupe le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt complet, puis le redémarre automatiquement lorsque la pédale de frein est relâchée. Les fonctions comme la radio, les instruments et la climatisation demeurent entièrement fonctionnelles.

Le moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT est couplé à une transmission automatique à 8 vitesses sophistiquée et développe jusqu’à 295 chevaux ainsi que 260 lb-pi de couple.

Transmission(s)

Transmission automatique à 8 vitesses
Moteur V8 de 5,7 L à VVT du Jeep Grand Cherokee

V8 de 5,7 L à VVT

Avec une puissance de 360 chevaux et un couple de 390 lb-pi, le V8 de 5,7 L à VVT offre une performance de premier ordre et la capacité de remorquage la plus élevée dans sa catégorie, jusqu'à 3 265 kg (7 200 lb)3

La technologie écoénergétique MDS permet de réaliser une économie de carburant exceptionnelle. Ce système neutralise 4 cylindres lorsque le moteur tourne au ralenti et à vitesse de croisière, et rétablit de façon tout à fait imperceptible le mode 8 cylindres lorsque toute la puissance est requise.

Transmission(s)

Transmission automatique à 8 vitesses
Moteur V8 SRT de 6,4 L du Jeep Grand Cherokee

V8 SRT HEMI de 6,4 L

Lorsque vous disposez de 475 chevaux et de 470 lb-pi de couple le sourire qui en suit est inestimable.
Le V8 SRTMD HEMIMD de 6,4 L vous fera passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et vous franchirez le
400 mètres en 13,5 secondes. 

Lorsque vous n'enfoncez pas la pédale au plancher, sa puissance, la plus grande de la catégorie49, est équilibrée par la technologie écoénergétique MDS. Il comprend aussi un mode Eco qui optimise les moments de changement de vitesse afin de rehausser davantage l'efficacité globale. 

Transmission(s)

Transmission automatique à 8 vitesses
jeep grandcherokee Compétences