Aperçu des systèmes 4x4 du Jeep Wrangler 2021 | Jeep Canada

APERÇU DES SYSTÈMES 4X4 DU JEEP WRANGLER 2021

2021-03-03
Le Jeep Wrangler 2021 est synonyme de capacités tout-terrain, et le cœur des capacités du Wrangler hors des sentiers battus sont ses différents systèmes 4x4.
Le système de transmission à quatre roues motrices de série sur le Jeep Wrangler 2021 est le système Command-Trac 4x4, offert de série sur les Jeep Wrangler Sport, Sport S, Unlimited Sport S et Sahara.
Un Jeep Wrangler 2021 traversant une flaque d'eau sur une route de terre entourée de verdure recouverte d'une neige légère à flanc de montagne

Command-Trac 4x4

Le système offre aux propriétaires deux options sur la route, 4x2 et 4x4. Le premier est adapté aux conditions routières normales, comme une belle journée d'été où la traction à quatre roues motrices n'est pas nécessaire. Garder le Wrangler en mode 4x2 maximise également l'économie de carburant. Le système 4x4 qui est activé en déplaçant le levier Command-Trac 4x4 sur 4WD HI est pour les conditions plus difficiles où l'adhérence est limitée. Cela peut être sur un sentier hors route, sur une route mouillée ou lorsque la route est froide ou couverte de neige. Le passage à 4WD HI est possible jusqu'à 72 km/h et se traduit par une répartition du couple parfaitement équilibrée (50/50) entre les essieux avant et arrière.
Cela signifie que le Wrangler sera plus stable et conservera sa stabilité en cas de perte de traction inattendue des roues avant ou arrière. Cela signifie également que monter des routes couvertes de neige ou des collines de gravier sera beaucoup plus facile.
Le système Command-Trac 4x4 a également un rapport de démultiplication inférieur de 2,71 à 1 qui est utilisé à basse vitesse pour franchir des obstacles difficiles comme des rochers, par exemple. Vous pouvez également utiliser la gamme basse lorsque vous avez besoin de plus de puissance à basse vitesse, comme lors du remorquage d'un bateau hors de l'eau.
Le système offre un point mort afin de permettre le remorquage à plat également.
Un gros plan du système Command-Trac 4x4 sur l'écran du système d'info-divertissement

Selec-Trac 4x4

Selec-Trac est une option disponible sur le Wrangler Unlimited Sahara et pour 2021, disponible sur les modèles Sport. Semblable au système Command-Trac 4x4, Selec-Trac dispose d'un mode à plein temps qui peut détecter lorsque les conditions de la route changent et nécessitent les 4 roues motrices. En termes simples, Selec-Trac peut passer automatiquement de 4x2 à 4x4 et vice versa.
Cela signifie que lorsque les conditions routières exigent une adhérence et une stabilité supplémentaires, Selec-Trac passera automatiquement en mode 4x4 pour offrir au conducteur la meilleure traction possible. Une fois les conditions améliorées, le système reviendra au mode d’entrainement 4x2.

Rock-Trac 4x4

Le Rock-Track 4x4 est conçu pour les conditions les plus difficiles, et il n'est pas surprenant qu'il soit de série sur le Jeep Wrangler Rubicon.
Le système Rock-Trac 4x4 est un système à temps partiel robuste associé à des différentiels à verrouillage électronique Tru-Lok et à un système de déconnexion de la barre stabilisatrice avant. En d'autres termes, vous pouvez verrouiller les différentiels avant et arrière pour traverser les situations les plus difficiles, et vous pouvez déconnecter la barre stabilisatrice pour une meilleure maniabilité et une meilleure articulation sur les zones étroites.
Une boîte de transfert tout-terrain NV241OR avec un rapport à forte démultiplication de 4 à 1 est disponible avec le Rock-Trac 4x4, offrant au conducteur une vitesse constante de 0,8 km/h pour ramper lentement sur les obstacles les plus difficiles rencontrés hors des sentiers battus.
Ces systèmes 4x4 sont adaptés à différentes situations et besoins, mais tous offrent l'adhérence et les capacités exceptionnelles attendues de la gamme Jeep Wrangler 2021.

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Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

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Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.