Comment retirer le toit sur un Jeep Wrangler 2021? | Jeep Canada

COMMENT RETIRER LE TOIT SUR UN JEEP WRANGLER 2021?

2021-04-12
Lorsqu’on parcourt les routes l’été, on aperçoit des Jeep Wrangler avec un toit en place, puis des Jeep Wrangler sans toit. Si vous voulez faire partie du second groupe et profiter d’une expérience de conduite unique et exceptionnelle, voici comment faire.
Un Jeep Wrangler Rubicon 2021 sans toit circulant sur une route de gravier près d’un plan d'eau

Les outils pour retirer le toit du Jeep Wrangler 2021

Le Wrangler vient avec tous les outils nécessaires pour effectuer l’opération. La pochette qui contient les outils comprend même les instructions. Jeep propose même un endroit où déposer en sécurité les boulons et les écrous qui seront retirés.

Panneaux avant

Pour retirer le Freedom Top du Wrangler, il faut commencer par les deux panneaux situés au-dessus des sièges avant. C’est valable pour tous les modèles (deux ou quatre portes). La seule différence est que le toit de ce dernier est plus grand. Repérez les quatre loquets rotatifs fixés sur chacun des panneaux amovibles. Ensuite, tournez les loquets de chaque panneau jusqu’à ce qu’ils ne chevauchent plus les plaques de montage sur la structure de l’arceau du Wrangler.
Par la suite, pour libérer les panneaux, tirez sur le loquet de sécurité situé à l’avant de chaque panneau de toit.
Une fois les loquets rotatifs (en forme de L) et le loquet de sécurité en position ouverte, il suffit de pousser sur chaque panneau depuis l’intérieur du véhicule pour les retirer. Idéalement, une autre personne se tenant à l’extérieur du véhicule vous aidera avec la manipulation. Les panneaux sont légers. Ils peuvent être déposés dans une enveloppe fournie par Jeep pour ensuite être placée dans le coffre.

Panneaux arrière

Une fois les panneaux avant retirés, il faut ensuite ouvrir les portes.
Pour retirer le reste du toit, il faut ensuite débrancher le connecteur électrique qui alimente le dégivreur et l’essuie-glace de la lunette arrière, ainsi que le tube de liquide lave-glace. Les deux sont situés sur le côté gauche de l’espace de chargement, juste à l’intérieur de l’ouverture du hayon.
Ensuite, vous devez retirer six boulons. En fait, trois boulons relient chaque côté du toit rigide à la carrosserie du Wrangler à l’espace de chargement. Retirez-les à l’aide des outils fournis.
L’étape suivante consiste à retirer les panneaux. La partie avant du toit rigide est fixée à l’arceau de sécurité du Wrangler par deux autres boulons, soit un de chaque côté. Ceux-ci ne sont visibles qu’après avoir retiré les deux panneaux du toit rigide situé au-dessus des sièges avant. Voilà pourquoi on doit commencer par l’avant, sinon les boulons pour retirer la section arrière ne sont pas à découvert. Une fois les boulons enlevés à cet endroit, vous pouvez retirer la section arrière.
Attention toutefois, car celle-ci est plus lourde et vous aurez besoin d’aide pour le faire. Il est aussi important que la manipulation soit effectuée avec soin afin d’éviter d’endommager le toit ou le véhicule.
La conduite du Jeep Wrangler 2021 est unique, surtout avec le toit retiré. Profitez de l’été au maximum en quelques étapes simples.

Restons en contact

Nous vous enverrons des nouvelles, des mises à jours et des offres sur les véhicules Jeep®.

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), les frais de climatisation fédéraux et les frais d'écoprélèvement applicables moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.