Comment retirer les portières du Jeep Wrangler 2021? | Jeep Canada

COMMENT RETIRER LES PORTIÈRES DU JEEP WRANGLER 2021?

2021-04-12
Si vous êtes le moindrement observateur, vous avez déjà aperçu des Jeep Wrangler circulant sans leurs portières. Le processus pour en arriver là n’est pas aussi complexe qu’on pourrait croire de prime abord.
Un Jeep Wrangler Rubicon 2021 sans portes stationné sur le bord d'un cours d'eau près d'une montagne couverte de conifères et de brouillard

Voici comment retirer les portières sur un Jeep Wrangler 2021

Dans un premier temps, il faut localiser et retirer les panneaux intérieurs qui sont situés juste devant chaque porte pour avoir accès aux connecteurs électriques de ces dernières. Le retrait de ces panneaux permet d’accéder facilement aux crochets qui maintiennent en place les sangles en nylon qui limitent le battement de chaque porte. Sur les modèles équipés de connecteurs électriques, ces courroies en nylon servent également de gaines de protection pour le câblage.
Ensuite, détachez le connecteur électrique et retirez la sangle de porte en nylon de son crochet de retenue. Selon la version, le connecteur électrique de la porte avant peut être légèrement différent de celui de la porte arrière, car celui à l’avant gère non seulement les serrures électriques et les fonctions des vitres, mais aussi les rétroviseurs électriques et, sur certains véhicules, les fonctions de surveillance de l’angle mort. Le processus de déconnexion de chaque porte de ses liens électriques est néanmoins le même à l’avant et à l’arrière.
Après avoir débranché les sangles de la porte et le système électrique, gardez la porte ouverte et repérez la charnière qui sert à faire pivoter la porte. À l’aide des outils fournis, retirez le boulon unique qui la maintient contre le montant.
Par la suite, en vous déplaçant vers l’extérieur de la porte, trouvez les boulons qui se vissent par le bas dans chaque charnière extérieure de la porte et retirez-les, toujours à l’aide des outils qui sont fournis par Jeep.
Vous y êtes presque. La dernière étape lorsque chaque sangle, connecteur et verrou est libre, consiste à soulever la portière et la mettre dans un endroit sécuritaire. Vous avez maintenant un Jeep Wrangler 2021 unique et exclusif avec lequel vous pourrez profiter au maximum de l’été.

Restons en contact

Nous vous enverrons des nouvelles, des mises à jours et des offres sur les véhicules Jeep®.

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.