Jeep Grand Cherokee 2021: guide de remorquage | Jeep Canada

JEEP GRAND CHEROKEE 2021 : GUIDE DE REMORQUAGE

2021-02-12
Les consommateurs qui ont besoin de remorquer, que ce soit pour tirer une roulotte ou un bateau, se tournent massivement vers les nombreux VUS que l’on retrouve sur le marché. Cependant, la grande majorité d’entre eux offrent des capacités maximales de 5 000 livres (2 268 kg), ce qui ne convient pas à tous les types de charges qu’il est possible de tirer.
Avec le Jeep® Grand Cherokee, il n’y a vraiment pas à s’en faire, car les compétences de ce véhicule en la matière dépassent largement les capacités que l’on retrouve chez la concurrence.
Voyons ensemble ce qu’il est possible de remorquer avec un Grand Cherokee.
Un Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2021 sur la route

Moteur V6

Avec le V6 PentastarMC de 3,6 L, qui offre une puissance de 295 chevaux et un couple de 260 livres-pieds, il est possible de remorquer jusqu’à 6 200 livres, soit 2 812 kg.

Moteurs V8

Avec le fameux moteur V8 HEMIMD de 5,7 L, qui propose une poussée de 360 chevaux et un couple de 390 livres-pieds, la capacité de remorquage peut s’établir à 7 200 livres (3 266 kg). Sur le Grand Cherokee SRTMD avec le moteur V-8 SRT de 6,4 litres et sur le Grand Cherokee TrackhawkMC avec le moteur V-8 suralimenté de 6,2 litres, la capacité de remorquage est également de 7 200 livres (3 266 kg). Pour ces deux moulins, on fait respectivement référence à des puissances de 475 chevaux et 470 livres-pieds de couple, ainsi qu’à 707 chevaux et 645 livres-pieds de couple.
Un Jeep Grand Cherokee 2021 sur la route

Ensemble de remorquage

Pour être sûr d'effectuer les opérations de remorquage selon les règles de l'art, il est conseillé d'équiper votre Grand Cherokee de l’Ensemble attelage de remorque IV disponible (qui est de série sur les modèles TrailhawkMC, OverlandMD et SummitMD). Il comprend un attelage de classe IV, un faisceau électrique à quatre et sept voies, une roue de secours pleine grandeur ou compacte (selon le modèle), une suspension à correcteur d’assiette à l’arrière (sur les modèles Laredo et Limited) et un système de refroidissement à plus grande capacité pour le moteur.
La grille avant d’un Jeep Grand Cherokee 2021

Aides au remorquage

Le Jeep® Grand Cherokee offre également plusieurs caractéristiques susceptibles de vous aider à vivre une expérience de remorquage sûre et efficace. Il s’agit notamment de caractéristiques comme la caméra de recul ParkViewMD qui offre une vue sur la remorque.
Cette dernière vous propose une image claire de l’espace situé derrière, mais elle fournit aussi des lignes de démarcation à l’écran pour vous aider à bien guider votre attelage en marche arrière. En déplacement, vous pouvez également utiliser cette caméra pour jeter un coup d’œil à votre remorque.
En utilisant le Selec-Track® avec le système d’assistance au départ arrêté sur les modèles SRT et TrackhawkMC, on peut même profiter de modes de conduite qui offrent les réglages suivants : Auto, Sport, Track (circuit), Snow (neige) et Tow (remorquage). Choisissez le réglage Tow qui modifie la production du couple pour réaliser des départs plus fluides et ajuste la suspension pour contrer le tangage et le lacet afin d’optimiser la performance de remorquage. Le mode utilise une répartition du couple de 60/40.
Comme vous pouvez le constater, lorsque vient le temps d’effectuer des opérations de remorquage, le Jeep Grand Cherokee 2021 possède tous les outils pour vous permettre de le faire en toute confiance.

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Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), les frais de climatisation fédéraux et les frais d'écoprélèvement applicables moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.