Jeep Grand Cherokee 2021: guide de remorquage | Jeep Canada

JEEP GRAND CHEROKEE 2021 : GUIDE DE REMORQUAGE

2021-02-12
Les consommateurs qui ont besoin de remorquer, que ce soit pour tirer une roulotte ou un bateau, se tournent massivement vers les nombreux VUS que l’on retrouve sur le marché. Cependant, la grande majorité d’entre eux offrent des capacités maximales de 5 000 livres (2 268 kg), ce qui ne convient pas à tous les types de charges qu’il est possible de tirer.
Avec le Jeep® Grand Cherokee, il n’y a vraiment pas à s’en faire, car les compétences de ce véhicule en la matière dépassent largement les capacités que l’on retrouve chez la concurrence.
Voyons ensemble ce qu’il est possible de remorquer avec un Grand Cherokee.
Un Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2021 sur la route

Moteur V6

Avec le V6 PentastarMC de 3,6 L, qui offre une puissance de 295 chevaux et un couple de 260 livres-pieds, il est possible de remorquer jusqu’à 6 200 livres, soit 2 812 kg.

Moteurs V8

Avec le fameux moteur V8 HEMIMD de 5,7 L, qui propose une poussée de 360 chevaux et un couple de 390 livres-pieds, la capacité de remorquage peut s’établir à 7 200 livres (3 266 kg). Sur le Grand Cherokee SRTMD avec le moteur V-8 SRT de 6,4 litres et sur le Grand Cherokee TrackhawkMC avec le moteur V-8 suralimenté de 6,2 litres, la capacité de remorquage est également de 7 200 livres (3 266 kg). Pour ces deux moulins, on fait respectivement référence à des puissances de 475 chevaux et 470 livres-pieds de couple, ainsi qu’à 707 chevaux et 645 livres-pieds de couple.
Un Jeep Grand Cherokee 2021 sur la route

Ensemble de remorquage

Pour être sûr d'effectuer les opérations de remorquage selon les règles de l'art, il est conseillé d'équiper votre Grand Cherokee de l’Ensemble attelage de remorque IV disponible (qui est de série sur les modèles TrailhawkMC, OverlandMD et SummitMD). Il comprend un attelage de classe IV, un faisceau électrique à quatre et sept voies, une roue de secours pleine grandeur ou compacte (selon le modèle), une suspension à correcteur d’assiette à l’arrière (sur les modèles Laredo et Limited) et un système de refroidissement à plus grande capacité pour le moteur.
La grille avant d’un Jeep Grand Cherokee 2021

Aides au remorquage

Le Jeep® Grand Cherokee offre également plusieurs caractéristiques susceptibles de vous aider à vivre une expérience de remorquage sûre et efficace. Il s’agit notamment de caractéristiques comme la caméra de recul ParkViewMD qui offre une vue sur la remorque.
Cette dernière vous propose une image claire de l’espace situé derrière, mais elle fournit aussi des lignes de démarcation à l’écran pour vous aider à bien guider votre attelage en marche arrière. En déplacement, vous pouvez également utiliser cette caméra pour jeter un coup d’œil à votre remorque.
En utilisant le Selec-Track® avec le système d’assistance au départ arrêté sur les modèles SRT et TrackhawkMC, on peut même profiter de modes de conduite qui offrent les réglages suivants : Auto, Sport, Track (circuit), Snow (neige) et Tow (remorquage). Choisissez le réglage Tow qui modifie la production du couple pour réaliser des départs plus fluides et ajuste la suspension pour contrer le tangage et le lacet afin d’optimiser la performance de remorquage. Le mode utilise une répartition du couple de 60/40.
Comme vous pouvez le constater, lorsque vient le temps d’effectuer des opérations de remorquage, le Jeep Grand Cherokee 2021 possède tous les outils pour vous permettre de le faire en toute confiance.

Restons en contact

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Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.