Jeep rétro : Le soleil ne se couche jamais sur le puissant Jeep | Jeep Canada

JEEP RÉTRO : LE SOLEIL NE SE COUCHE JAMAIS SUR LE PUISSANT JEEP

2021-02-12

Willys 1941

D’abord désigné Willys Quad, MA et, ultérieurement, MB, le Willys 1941 a rapidement été reconnu à la grandeur du monde par son nom actuel : le légendaire Jeep®.
Mis au point durant la Deuxième Guerre mondiale par Willys-Overland pour remplacer la motocyclette et la Ford Model-T modifiée de l’armée américaine, le Willys MB 1941 a surpassé les attentes de l’appel au service pour un véhicule polyvalent.
Bien que seulement 16 000 véhicules aient été mis en service à l’origine, les véhicules ont immédiatement prouvé leur valeur, aidant les soldats et leurs alliés russes et anglais durant les combats, les patrouilles et les missions dans les déserts et en terrains montagneux. Le véhicule a même reçu une médaille Purple Heart symbolique. « Il a tout accompli et parcouru tout le territoire », a écrit Ernie Pyle, correspondant de guerre. « Il a été aussi fidèle qu’un chien, aussi fort qu’une mule et aussi agile qu’une chèvre. Il a constamment transporté le double de sa capacité de transport prévue, sans jamais s’arrêter. »
Un Jeep Willys 1941 MA, stationné sur le gazon.
Testée durant les combats et reconnue comme héroïne, cette bête polyvalente était dotée d’un levier de changement de vitesse sur la colonne de direction, de découpes latérales basses et de deux groupes d’instruments circulaires. Construit pour surmonter les conditions de conduite les plus défavorables, le Willys MB a connu sans surprise un succès auprès du grand public grâce à ses compétences prêtes pour l’aventure. Il s’est rapidement affirmé comme véhicule utilitaire pour la ferme et les expéditions hors route, servant naturellement de précurseur au Jeep CJ et au Jeep Wrangler .

Jeep® Wagoneer 1968

Combinant confort axé sur les passagers, commodité et style intérieur d’une familiale avec l’esprit et les compétences remarquables des quatre roues motrices, le Jeep® Wagoneer a été lancé en 1962 — donnant naissance au véhicule utilitaire sport qui se révèle toujours une force dominante de l’industrie automobile à ce jour. Dessiné avec élégance par Brooks Stevens — célèbre designer industriel qui a conçu l’Harley-Davidson Hydra-Glide — le Wagoneer était muni de la première transmission automatique dans un véhicule 4x4, de la première suspension avant indépendante et du premier moteur à six cylindres avec arbre à cames en tête.
Un Jeep Wagonner rouge, stationné en face d'un édifice.
Le Wagoneer 1968 a contribué à propulser cette légende américaine encore plus loin au cœur du panthéon des VUS de luxe. Même s’il développait une puissance légèrement inférieure à celle du précédent moteur V8 d’AMC, le V8 Dauntless de 5,7 L et 350 po³ des modèles 1968 comblait largement le tout grâce à un couple supérieur à bas régime — 350 lb-pi à 24 000 tr/min. De concert avec sa puissante performance, le Wagoneer 1968 présentait des éléments de design propres à la fin des années 1960, comme des indicateurs de vitesse en demi-lune, des garnitures métalliques brillantes et des couleurs extérieures de l’époque.
En raison de la popularité croissante des modèles Wagoneer à quatre portes, le modèle à deux portes a été retiré en 1968. Sans pratiquement aucune modification structurelle à la carrosserie, le Wagoneer 1968 a marqué un autre jalon important en tant que troisième véhicule de génération unique le plus largement produit dans l’histoire automobile américaine.

Jeep® CJ 1980

Fier descendant du CJ-2A — premier Jeep® grand public produit après la Deuxième Guerre mondiale — le Jeep CJ-5 1980 était offert en diverses éditions spéciales qui ont continué de rendre le véhicule aussi attrayant que fonctionnel aux yeux de tous. De pair avec le Renegade, Jeep a offert durant une année seulement l’ensemble d’autocollants « Golden Hawk » et le légendaire ensemble Laredo. Haussant la barre à l’aide de garnitures attrayantes, le Laredo a attiré l’attention grâce à son empattement ainsi qu’à une calandre, des pare-chocs, un emblème avant et des garnitures chromés. Le moteur Iron Duke de GM — moteur double corps de 151 po³ développant 82 ch à 4 000 tr/min et 125 lb-pi de couple à 2 600 tr/min — propulsait le CJ 1980.
Au fil des années, les véhicules de marque Jeep sont toujours demeurés en tête du peloton, mais leur superbe allure robuste, leur fiabilité de renommée mondiale ainsi que leur passion pour l’aventure et leur puissance inégalées sont demeurées inchangées. Peu importe le modèle rétro, les véhicules de marque Jeep sont, et seront toujours, dignes des légendes.
Un Jeep Wagonner rouge, stationné en face d'un édifice.

Restons en contact

Nous vous enverrons des nouvelles, des mises à jours et des offres sur les véhicules Jeep®.

Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.