Jeep Wrangler ou Jeep Gladiator : impossible de se tromper

JEEP WRANGLER OU JEEP GLADIATOR : IMPOSSIBLE DE SE TROMPER

2021-02-12
Vous souhaitez faire l’achat d’un Jeep® Wrangler, mais vous vous demandez si vous n’auriez pas intérêt à y aller avec le Jeep Gladiator. Ou vice versa! Si oui, sachez d’abord que vous ne pouvez pas faire un mauvais choix, car les deux véhicules offrent des expériences incroyables à leurs propriétaires.
En fait, il s’agit simplement de bien évaluer vos besoins afin de faire la bonne sélection.
Voyons ce qui les différencie.
Un Jeep Wrangler 2021 et un Jeep Gladiator 2021 sur une berge

Carrosserie

Avec le Wrangler, vous avez deux options de carrosserie, soit les modèles à deux portes Sport ou ceux de la série Unlimited à quatre portes. Avec le Gladiator, seule la configuration à quatre portes est possible.
Bien sûr, le Wrangler est un VUS au sens le plus pur du terme alors que dans le cas du Gladiator, vous profitez de tous les avantages du VUS, mais aussi de la polyvalence que vous offre une camionnette avec une caisse pour transporter des objets plus imposants.
Et, bien sûr, il y a la question des goûts personnels. Si le Jeep Wrangler 2021 vous fait davantage craquer, ou si c’est le Jeep Gladiator 2021 qui fait flancher vos genoux, vous avez déjà une bonne idée du modèle qui vous intéresse.
Un Jeep Wrangler 2021 et un Jeep Gladiator 2021 sur une route non pavée

Capacités hors route

Pour ce qui est des capacités hors route, à quelques exceptions près, c’est du pareil au même. Pour ceux qui aiment s’aventurer hors des sentiers battus, chaque modèle propose une version Rubicon. Cette dernière est dotée de tout le nécessaire pour sortir des routes banalisées et attaquer les sentiers les plus tortueux. Des différentiels avant et arrière pouvant être verrouillés, de même qu’une barre stabilisatrice avant pouvant être désengagée électroniquement, la quincaillerie embarquée autorise le châssis à faire des miracles pour franchir les obstacles.
Un Jeep Wrangler 2021 et un Jeep Gladiator 2021 sur une route non pavée

Capacités de remorquage

Si vous avez des besoins importants en matière de remorquage, là, vous devrez peut-être opter pour le Gladiator. En fait, avec le Wrangler, peu importe la version et le moteur qui se trouve sous le capot, la limite est fixée à 1 588 kg, ou 3 500 livres. Avec le Gladiator, la capacité peut grimper jusqu’à 7 650 livres (3 469 kg) avec le moteur V6 de 3,6 L ou encore à 6 500 livres (2 948 kg) avec la mécanique V6 EcoDiesel de 3,0 L. Le Jeep Gladiator 2021 est d’ailleurs le camion intermédiaire à moteur V6 avec la meilleure capacité de remorquage du segment.

Les mécaniques

Parlant des mécaniques, deux options demeurent uniques au Wrangler. D’abord, le moteur 2,0 L turbo propose une puissance de 270 chevaux et 295 lb-pi de couple. Il est bien adapté à toutes les versions, mais sied particulièrement bien aux modèles Sport à deux portes.
Puis, avec la version 4xe qui a récemment fait ses débuts, vous profitez de l’hybridité avec une approche rechargeable qui va vous permettre de rouler en mode tout électrique pour vos déplacements au quotidien.
 Un Jeep Wrangler 2021 et un Jeep Gladiator 2021 sur une route non pavée
Autrement, les deux véhicules peuvent recevoir le V6 PentastarMC de 3,6 L, un moteur qui fournit 285 chevaux et 260 livres-pieds de couple, ou encore le V6 EcoDiesel de 3,0 L, une mécanique turbocompressée qui avance 260 chevaux et 442 livres-pieds de couple.
Enfin pour ce qui est de l’équipement, vous allez retrouver les mêmes caractéristiques d’un modèle à l’autre, selon bien sûr la version choisie. Notez que le Wrangler offre plus de déclinaisons, donc pour ceux qui aiment profiter d’un choix plus varié, vous allez préférer l’offre de ce côté. Néanmoins, il existe suffisamment de versions du Gladiator pour trouver chaussure à son pied.
Ultimement, vos goûts personnels et vos besoins vont déterminer lequel des deux modèles répond le plus à ce que vous recherchez. Encore une fois, rappelons-le, il n’y a pas de mauvais choix.

Restons en contact

Nous vous enverrons des nouvelles, des mises à jours et des offres sur les véhicules Jeep®.

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.