La longue histoire du Jeep Wrangler | Jeep Canada

LA LONGUE HISTOIRE DU JEEP WRANGLER

2021-02-12
Un Jeep Wrangler Rubicon, un Jeep Willys-Overland MB 1944 et un Jeep Wrangler Sahara
Le Jeep® Wrangler est l’un des modèles les plus reconnaissables de l’industrie et l’histoire du modèle est tout à fait fascinante. Bien que le Wrangler ait été officiellement présenté en 1986, ses origines remontent à bien plus loin que cela.
L’histoire du Wrangler remonte à la Seconde Guerre mondiale, lorsque l’armée américaine a demandé à une poignée d’entreprises de construire un petit et puissant véhicule à quatre roues motrices qui serait utilisé comme véhicule de reconnaissance sur les champs de bataille de différents fronts. Willys a finalement remporté le contrat et a commencé à construire le Willys MB. La popularité du MB est montée en flèche aux États-Unis, le président Eisenhower ayant déclaré un jour qu’il était « l’une des trois armes décisives dont les États-Unis disposaient pendant la Seconde Guerre mondiale ».
Cela a conduit Willys-Overland à créer une version commerciale du MB, baptisée CJ. Le premier, construit en 1945, est devenu le premier véhicule à quatre roues motrices produit en série dans le monde. Plus de 1,5 million de Jeep CJ ont été construits jusqu’en 1986.

Jeep® Wrangler dévoilée au Salon de l’auto de Chicago 1986

Bien que le Wrangler ne soit pas un remplacement direct du CJ, nombre de ses éléments tels que la conception de la carrosserie sur châssis, le toit ouvert et les essieux solides sont conformes au CJ. Le premier Jeep® Wrangler a été présenté au salon de l’automobile de Chicago de 1986 et depuis, il y a eu quatre générations du célèbre modèle.
L’insigne latéral d’un Jeep Wrangler 2021

Jeep® Wrangler YJ

Le Jeep® Wrangler YJ était un modèle à deux portes exclusivement et a été produit jusqu’en 1995. Présenté comme plus confortable et plus facile à utiliser, le Wrangler YJ avait des phares carrés distinctifs, par opposition aux phares ronds qui allaient définir chaque génération de Wrangler par la suite.

Jeep® Wrangler TJ

Le Wrangler TJ a été introduit en 1996 comme modèle 1997. L’un des changements les plus notables apportés par l’arrivée du TJ a été le passage à une suspension à ressorts hélicoïdaux par opposition à une suspension à ressorts à lames. La génération TJ a également vu l’introduction du premier modèle Unlimited qui était encore une version à deux portes, mais avec un empattement plus long.

Jeep® Wrangler JK

Le Jeep® Wrangler JK est arrivé en 2006 et a été complètement redessiné, notamment au niveau de la carrosserie, du châssis et de la suspension. Le JK a également été le premier Wrangler à proposer un modèle Unlimited à quatre portes.
Un Jeep Wrangler 2021 en terrain boueux

Jeep® Wrangler JL

Dévoilé en 2017 et arrivé en 2018, l’actuel Jeep® Wrangler JL a reçu de nouvelles options de motorisation qui comprennent aujourd’hui un quatre cylindres turbocompressé et le moteur EcoDiesel ainsi qu’un moteur hybride électrique rechargeable dans le Wrangler 4xe. Le JL a également été conçu pour être plus raffiné et plus confortable pour une utilisation quotidienne.
Le Jeep® Wrangler 2021 poursuit la tradition d’excellence associée au nom Wrangler, un nom que tous les passionnés d’automobile connaissent très bien.

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Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

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Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), les frais de climatisation fédéraux et les frais d'écoprélèvement applicables moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.