Éditions 80e anniversaire de Jeep : huit décennies d’excellence | Jeep Canada

LES ÉDITIONS 80e ANNIVERSAIRE DE JEEP : HUIT DÉCENNIES D'EXCELLENCE

2021-03-03
En 2021, Jeep célèbre ses 80 ans. En fait, on célèbre les 80 ans du premier modèle de l’entreprise, alors fabriqué par une firme qui prenait le nom de Willys-Overland. Cette dernière a évolué et changé de main depuis, devenant Jeep au passage.
Le modèle Jeep original, il faut le rappeler, avait été construit à la demande de l’armée américaine pour soutenir l’effort de guerre lors du deuxième grand conflit mondial (1939-1945).
Pour l’année 2021, Jeep a décidé de rendre hommage à ce passé en proposant une édition 80e anniversaire de ses modèles. Voyons de quelle façon elle prend forme avec chacun d’entre eux.
Un Jeep Renegade 2021 stationné au bout d'une route près d'une plage

Jeep Renegade 2021

Avec le Renegade, l’édition 80e anniversaire est issue du modèle North et elle comprend des roues de 19 pouces au fini cristal granit, le centre multimédia Uconnect 4C NAV sur écran tactile de 8,4 pouces, la navigation, un démarreur à distance, des sièges en tissu noir avec garnitures intérieures anodisées bronze cuivré, un pavillon noir, des tapis protecteurs berbères et des emblèmes extérieurs commémoratifs.

Jeep Compass 2021

L’édition 80e anniversaire du Compass est construite à partir du modèle North. Elle ajoute des roues de 19 pouces avec fini cristal granit, des sièges en cuir avec coutures contrastantes tungstène clair, un siège du conducteur à réglage électrique avec support lombaire, un démarreur à distance, le centre multimédia Uconnect 4C NAV sur écran tactile de 8,4 pouces, la navigation, un écran d’informations couleur de 7 pouces au groupe d’instruments, une prise de courant de 115 V, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, des garnitures intérieures noir piano et bronze cuivré anodisé, un pavillon noir, des tapis protecteurs berbères et des emblèmes commémoratifs.

Jeep Cherokee 2021

Dans le cas du Cherokee, l’édition 80e anniversaire, qui est issue du modèle North, comprend un toit ouvrant panoramique à deux panneaux, des roues de 18 ou 19 pouces au fini cristal granit, des sièges avant à réglages électriques avec support lombaire, un système de climatisation automatique à deux zones, la radio Uconnect sur écran tactile de 8,4 pouces, un écran d’informations couleur de 7 pouces au bloc d’instruments, la surveillance des angles morts, la détection d’obstacle transversal à l’arrière, le système d’aide au recul Park-Sense, des sièges en cuir de catégorie supérieure avec coutures contrastantes tungstène clair, des garnitures intérieures gris fusil anodisé, un pavillon noir, des tapis protecteurs berbères et des emblèmes extérieurs commémoratifs.

Jeep Grand Cherokee 2021

Un Jeep Grand Cherokee 2021 garé dans le désert à flanc de montagne
L’édition 80e anniversaire du Grand Cherokee (basé sur la version Limited) s’amène avec des sièges en cuir dotés d’accents intérieurs en tungstène, des roues de 20 pouces avec une finition cristal granit et un emblème commémoratif à l’extérieur. Le modèle est aussi équipé de série de l’ensemble ProTech II qui comprend un système d’alerte de collision avant avec freinage actif, l’assistance au stationnement parallèle et perpendiculaire, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction départ/arrêt, un système d’alerte de franchissement involontaire de ligne avec maintien de la voie, des essuie-glaces à capteur de pluie et l’assistance au freinage évoluée.

Jeep Wrangler 2021

L’édition 80e anniversaire du Wrangler comprend des sièges en cuir dotés de garnitures intérieures cristal granit (livrables en option), un toit rigide noir à trois panneaux, des roues de 18 pouces au fini cristal granit et des emblèmes extérieurs commémoratifs.

Jeep Gladiator 2021

En ce qui concerne le Gladiator, l’édition 80e anniversaire propose des roues de 18 pouces au fini cristal granit, des garnitures intérieures gris neutre métallisé, un écran tactile de 8,4 pouces, des tapis protecteurs berbères et des emblèmes extérieurs commémoratifs.

Restons en contact

Nous vous enverrons des nouvelles, des mises à jours et des offres sur les véhicules Jeep®.

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est basée sur le prix du concessionnaire qui N'INCLUT PAS la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Le prix du concessionnaire comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la taxe sur les produits de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), les frais de climatisation fédéraux et les frais d'écoprélèvement applicables moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.