Qu’est-ce que la technologie Jeep 4xe? | Jeep Canada

QU'EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE JEEP 4XE?

2021-03-24
Alors que tous les constructeurs se précipitent pour atteindre les objectifs d’électrification fixés par les différentes instances dirigeantes du monde entier, personne n’est exempté de développer une gamme de voitures équipées de technologies 100 % électriques ou hybrides. Cela inclut Jeep, qui s’est récemment tournée vers la technologie hybride électrique rechargeable 4xe pour commencer la transformation de sa gamme afin de répondre à ces exigences.
 À gauche, vue d’un paysage désertique avec des montagnes au loin et surplombé par un soleil brillant, et à droite, vue arrière du Jeep Wrangler 4xe 2021 côté conducteur
En Amérique du Nord, cela commence par l’application de la technologie au Wrangler.

La technologie 4xe de Jeep apporte les avantages d’un hybride électrique rechargeable au Jeep Wrangler

Si le Wrangler est déjà disponible avec plusieurs choix de moteurs dans plusieurs configurations — 4 cylindres turbocompressé, V6 EcoDiesel - Jeep n’a pas encore terminé avec l’ajout de la version hybride électrique rechargeable 4xe (VHR) annoncée en 2020.
Le Jeep Wrangler 4xe 2021 est équipé d’un moteur turbo de 2,0 L ainsi que de deux moteurs électriques et d’une batterie lithium-ion, nickel-manganèse-cobalt de 17 kWh pour une puissance totale combinée de 375 chevaux et un couple de 470 livres-pied. C’est plus de couple que ce qui est produit par le moteur EcoDiesel.
Afin de maintenir le système hybride aussi compact que possible, Jeep a monté l’un des moteurs sur la transmission automatique à huit vitesses et a combiné le chargeur de batterie et le convertisseur CC/CC en une seule unité compacte, au lieu de les installer comme deux unités séparées.
Illustration de la technologie du système hybride électrique rechargeable du Jeep Wrangler 4xe
En outre, la batterie a été placée sous le siège arrière, ce qui permettra de mieux la protéger de la boue, de la poussière, du sable et de l’eau, que de nombreux propriétaires de 4xe sont sûrs d’affronter, et de maintenir la garde au sol que les propriétaires de Wrangler s’attendent. Cela vous montre que si le 4xe va contribuer à améliorer l’efficacité du Wrangler, il sera capable de gérer le même type de terrain accidenté que ses coéquipiers ont toujours été capables de faire.
Mais le 4xe ne s’arrête pas là non plus.
Pour commencer, les modèles Renegade et Compass ont déjà reçu le traitement 4xe sur les marchés européens, et Jeep a donc eu tout le temps de développer la technologie pour s’assurer qu’il puisse exceller, quel que soit le marché sur lequel il se trouve.
Gros plan sur le capot du Jeep Wrangler 4xe 2021
De plus, comme Jeep cherche à électrifier tous ses modèles au cours des prochaines années, la technologie 4xe va apparaître dans un certain nombre de produits, et c’est ce que l’on trouve sous le capot du concept Wagoneer récemment dévoilé. En effet, Wagoneer va être une marque à part entière destinée aux acheteurs de luxe et le fait que la technologie 4xe va être trouvée là est un bon indicateur du sérieux avec lequel Jeep développe la marque Wagoneer.

Restons en contact

Nous vous enverrons des nouvelles, des mises à jours et des offres sur les véhicules Jeep®.

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.