Qu’est-ce que le centre multimédia Uconnect 4? | Jeep Canada

QU'EST-CE QUE LE CENTRE MULTIMÉDIA UCONNECT 4?

2021-03-24
Le centre multimédia Uconnect 4 a fait ses débuts avec les modèles 2018 de la famille FCA. Ce dernier se voulait une évolution du centre multimédia précédent et il offrait encore plus de fonctionnalités. Il est toujours présent à bord de la majorité des véhicules du groupe, mais il va tranquillement laisser sa place à la prochaine génération du système, soit Uconnect 5.
Gros plan de la section multimédia du centre multimédia Uconnect 4 de Jeep

Mission

Pour résumer ça simplement, Uconnect est le système que l’on retrouve à la console centrale des modèles de la famille. Uconnect 4 combine la chaîne audio, une foule d’applications et offre des services auxquels le conducteur ou les passagers peuvent accéder via un écran d’affichage et des commandes dans le véhicule. En général, Uconnect est utilisé pour la navigation, le divertissement et la communication.
Surtout, le système est reconnu comme un des plus conviviaux à travers l’industrie. Son utilisation est simple, amusante et intuitive.

Capacités

Que peut-on faire avec le système Uconnect 4 ? Les possibilités sont immenses. D’abord, au démarrage du véhicule, on peut connecter son téléphone avec Uconnect afin, par exemple, d’y faire jouer les listes musicales qui s’y trouvent. On peut également relier notre application préférée, soit Apple CarPlay ou Android Auto, selon le type de téléphone que l’on utilise. Au passage, on accède aux services offerts par l’un ou l’autre, comme Siri d’un côté ou Google Maps de l’autre.
L’accès à Internet sans fil 4G est également offert avec le centre multimédia Uconnect 4 NAV, tout comme SiriusXM Gardian, ce qui permet de verrouiller ou déverrouiller son véhicule à distance, le faire démarrer, ou même le retrouver dans un stationnement après une sortie mondaine. Des rapports sur l’entretien et l’assistance routière sont aussi possibles, tout comme la connexion du bouton SOS/Assistance, qui se trouve sur le rétroviseur, aux services d’urgences en cas d’accident.
Avec Uconnect 4 NAV, la navigation est aussi incluse. Il offre l’imagerie 3D de points de repère, de villes et de terrains. Présentée sur écran tactile de 8,4 pouces, elle propose des graphiques clairs et des indications qui le sont tout autant.

L’accès

L’accès aux fonctionnalités du système est un jeu d’enfant. Il peut se faire via les fonctions tactiles de l’écran, mais aussi grâce à des boutons traditionnels que l’on retrouve à la console ou sur le volant. Il est également possible d’interagir avec Uconnect 4 via la reconnaissance vocale, ce qui est très utile lorsqu’on conduit et qu’on doit garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.
Le système multimédia Uconnect 4 est l’un des plus complets et des plus intéressants de l’industrie. Tout véhicule qui le propose jouit d’une valeur ajoutée.

Restons en contact

Nous vous enverrons des nouvelles, des mises à jours et des offres sur les véhicules Jeep®.

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.