Remorquer avec un Jeep Gladiator: un jeu d’enfant | Jeep Canada

REMORQUER AVEC UN JEEP GLADIATOR : UN JEU D'ENFANT

2021-02-12
Si vous souhaitez faire l’acquisition du Jeep® Gladiator 2021 et vous vous demandez ce qu’il est possible de remorquer avec ce véhicule ? Ce qui suit devrait vous intéresser alors que nous allons faire le tour des possibilités en matière de remorquage avec ce modèle.
Un Jeep Gladiator 2021 avec deux motos dans sa boîte

Deux moteurs, quantité de capacités différentes

Le Jeep® Gladiator 2021 peut recevoir deux mécaniques distinctes. De série, il est pourvu du moteur V6 PentastarMC de 3,6 litres de l’entreprise, une mécanique qui livre une puissance de 285 chevaux et un couple de 260 livres-pieds. Cette dernière peut être associée à une transmission manuelle à six rapports (de série) ou à une boîte automatique à huit vitesses (en option, mais de série sur les versions 80e anniversaire et High Altitude).
Puis, une mécanique Diesel est offerte, soit un V6 turbo de 3 litres dont la prestation est de 260 chevaux et 442 livres-pieds de couple. Dans son cas, c’est une transmission automatique à huit rapports qui lui est associée.
Chaque mécanique fait qu’on retrouve des capacités de remorquage différentes, mais ça varie aussi selon la boîte de vitesse présente, de même que la version du modèle qui est proposée, car certaines n’offrent pas les mêmes rapports de pont et les mêmes configurations (conception, équipement, système 4x4, etc.).
Examinons cela ensemble.
Un Jeep Gladiator 2021 avec une paire de kayaks dans sa boîte

Sport S

Avec la version Sport S, c’est là qu’on retrouve la plus grande capacité de remorquage, soit 7 650 livres (3 469 kg). Elle est possible avec le moteur de 3,6 litres et l’ensemble de remorquage qui propose un alternateur de 240 ampères, un attelage de classe IV, ainsi qu’un système de refroidissement ultra robuste pour le moteur, pour ne nommer que ceux-ci. Le rapport de pont de cette variante est aussi de 4,10. Sans le groupe de remorquage et un rapport de pont de 3,73, la capacité est à 4 500 livres (2 041 kg). Avec la boîte manuelle, elle est de 4 000 livres (1 814 kg).

Overland

Avec le modèle Overland, la seule différence réside avec le moteur de 3,6 litres équipé de la boîte automatique. Parce que son rapport de pont est de 3,73 et non de 4,10, sa capacité est de 6 000 livres (2 721 kg) plutôt que de 7 650 (3 469 kg).

Mojave

En passant au modèle Mojave, on retrouve un rapport de pont de 4,10 avec le moteur de 3,6 litres. Au final, on s’en tire avec possibilité de 4 500 livres (2 041 kg) avec la boîte manuelle, puis de 6 000 livres (2 721 kg) avec la transmission automatique.
Les versions à moteur Diesel offrent toujours la même capacité à 6 500 livres (2 948 kg).
Un Jeep Gladiator 2021 avec deux motos dans sa boîte remorquant un côte-à-côte

Rubicon

Dans le cas de la version Rubicon, on retrouve aussi un rapport de pont de 4,10 avec le moteur de 3,6 litres. Avec les modèles à boîte manuelle, il est possible de tracter 4 500 livres (2 041 kg) alors que 7 000 livres (3 175 kg) peuvent être greffées aux modèles équipés de la transmission automatique.
Avec le moteur Diesel, la limite est fixée à 6 000 livres (2 721 kg).

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L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

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Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.