Le meilleur rendement énergétique dans sa catégorie 

Le meilleur de nous-mêmes, rien de moins. Le Jeep® Grand Cherokee offre les meilleures compétences 4x422, la plus grande puissance49, le meilleur rendement énergétique20 et la plus grande autonomie39 de sa catégorie, pour tout l’éventail de performances. Nouveau en 2016 : le V6 PentastarMC 3,6 L à VVT adopte la technologie arrêt/démarrage pour une consommation de carburant encore meilleure. 

Groupe(s) motopropulseur(s)

Groupe motopropulseur V6 Ecodiesel de 3,0 L du Jeep Grand Cherokee

V6 EcoDiesel de 3 L

Le moteur V6 EcoDiesel de 3 L a figuré trois fois parmi les « 10 meilleurs moteurs » de Ward’s et développe une puissance de 240 chevaux et un couple de 420 lb-pi. Ce moteur diesel confère au Jeep® Grand Cherokee la capacité de remorquage la plus élevée de sa catégorie, jusqu’à 3 265 kg (7 200 lb)3

Vous allez également profiter d’économies grâce à une consommation de carburant aussi avantageuse que 8,4 L/100 km (34 mi/gal) sur route20, et une autonomie pouvant atteindre 1 100 km39 à laquelle aucun autre VUS de sa catégorie ne peut se mesurer20

Transmission(s)

Transmission automatique à 8 vitesses
Groupe motopropulseur V6 Pentastar de 3,6 L à VVT du Jeep Grand Cherokee

V6 Pentastar 3,6 L à VVT

Ce moteur, nommé trois fois parmi les « 10 meilleurs moteurs » de Ward’s, incorpore dorénavant la nouvelle technologie arrêt/démarrage pour une consommation de carburant aussi avantageuse que 9,5 L/100 km (30 mi/gal) sur route20. Ce système coupe le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt complet, puis le redémarre automatiquement lorsque la pédale de frein est relâchée. Les fonctions comme la radio, les instruments et la climatisation demeurent entièrement fonctionnelles.

Le moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT est couplé à une transmission automatique à 8 vitesses sophistiquée et développe jusqu’à 295 chevaux ainsi que 260 lb-pi de couple.

Transmission(s)

Transmission automatique à 8 vitesses
Moteur V8 de 5,7 L à VVT du Jeep Grand Cherokee

V8 de 5,7 L à VVT

Avec une puissance de 360 chevaux et un couple de 390 lb-pi, le V8 de 5,7 L à VVT offre une performance de premier ordre et la capacité de remorquage la plus élevée dans sa catégorie, jusqu'à 3 265 kg (7 200 lb)3

La technologie écoénergétique MDS permet de réaliser une économie de carburant exceptionnelle. Ce système neutralise 4 cylindres lorsque le moteur tourne au ralenti et à vitesse de croisière, et rétablit de façon tout à fait imperceptible le mode 8 cylindres lorsque toute la puissance est requise.

Transmission(s)

Transmission automatique à 8 vitesses
Moteur V8 SRT de 6,4 L du Jeep Grand Cherokee

V8 SRT HEMI de 6,4 L

Lorsque vous disposez de 475 chevaux et de 470 lb-pi de couple le sourire qui en suit est inestimable.
Le V8 SRTMD HEMIMD de 6,4 L vous fera passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et vous franchirez le
400 mètres en 13,5 secondes. 

Lorsque vous n'enfoncez pas la pédale au plancher, sa puissance, la plus grande de la catégorie49, est équilibrée par la technologie écoénergétique MDS. Il comprend aussi un mode Eco qui optimise les moments de changement de vitesse afin de rehausser davantage l'efficacité globale. 

Transmission(s)

Transmission automatique à 8 vitesses
 Jeep - Meilleur rendement éconergétique de sa catégorie

Des compétences écoénergétiques 

JEEP® GRAND CHEROKEE
2016


Essais à 5 cycles - Cotes d'étiquette ÉnerGuide officielle pour les modèles 2016
VILLE** ROUTE**
MOTEUR TRANSMISSION MODÈles OFFERTS L/100 KM Mi/gal. imp. L/100 KM Mi/gal. imp.
V6 EcoDiesel de 3 L Auto. 8 vitesses Voir OverlandMD, SummitMD 11,2 25 8,4 34
V6 PentastarMC 3,6 L à VVT Auto. 8 vitesses Voir Laredo, Limited, OverlandMD, SummitMD 12,8 22 9,5 30
V8 5,7 L, VVT et MDS Auto. 8 vitesses Voir Laredo, Limited, OverlandMD, SummitMD 16,7 17 10,7 26
V8 SRTMD HEMIMD 6,4 L, MDS Auto. 8 vitesses Voir SRTMD 18,5 15 12,6 22
** Ces cotes officielles sont des estimations basées sur les critères et méthodes d'essai approuvés par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle de ce véhicule pourrait varier selon le style de conduite, les conditions routières, les équipements en option, etc.

Qu'est-ce qui a changé avec la méthode d'essais à cinq cycles?

Cette méthode est plus rigoureuse et reflétera mieux les conditions de conduite en situations réelles
Les cotes de consommation sont plus réalistes
Bien que les cotes soient différentes, la consommation reste la même - seule la façon de la calculer a changé

La méthode d'essais à cinq cycles tient compte des éléments suivants :

La conduite sur route La conduite en ville L'utilisation du climatiseur Le fonctionnement par temps froid Les accélérations vives et les freinages rapides
Apprenez-en davantage au sujet de la méthode d'essais à cinq cycles en vous rendant sur le site Web de Ressources naturelles Canada.
Pour en savoir plus
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