EN QUOI CONSISTENT LES SYSTÈMES 4X4 JEEP? EN QUOI CONSISTENT LES SYSTÈMES 4X4 JEEP?

EN QUOI CONSISTENT LES SYSTÈMES 4X4 JEEP?

Explorez toujours la nature de façon responsable dans des endroits autorisés
Explorez toujours la nature de façon responsable dans des endroits autorisés

Peu importe où vos aventures vous mènent, une adhérence et une tenue de route évoluées sont des avantages en matière de sécurité autant sur les chaussées lisses que sur les sentiers accidentés. Ce site Web vise à vous aider à comprendre toute l’ampleur de la compétence légendaire de Jeep® mise à votre disposition.

Les renseignements contenus dans cette page ne sont pas propres à un modèle ou à une année modèle. Veuillez consulter votre Guide de l’automobiliste pour connaître les renseignements concernant votre véhicule Jeep.

Système 4x4 Livrable en Option
Les véhicules Jeep® et leurs légendaires systèmes 4x4 sont ce qui rend la marque Jeep si unique et dominante parmi la concurrence hors route.
Renegade 2018
Systèmes 4x4
  • Active Drive
    • Renegade Sport
    • Renegade North
    • Renegade Limited
    • Compass Sport
    • Compass North
    • Compass Limited
Wrangler JK 2018
Systèmes 4x4
  • Command-TracMC 4x4
    • Wrangler Sport
    • Wrangler Sport S
    • Wrangler Willys Wheeler
    • Wrangler Unlimited Willys Wheeler
    • Wrangler SaharaMD
    • Wrangler Unlimited Sport S
    • Wrangler Unlimited SaharaMD
Grand Cherokee 2018
Systèmes 4x4
  • Quadra-DriveMD II 4x4
    • Grand Cherokee TrailhawkMD
    • Grand Cherokee Limited
    • Grand Cherokee OverlandMD
    • Grand Cherokee SummitMD
Cherokee 2018
Systèmes 4x4
  • Active Drive I
    • Cherokee Sport
    • Cherokee North
    • Cherokee Limited
    • Cherokee OverlandMD
Compass 2018
Systèmes 4x4
  • Active Drive
    • Renegade Sport
    • Renegade North
    • Renegade Limited
    • Compass Sport
    • Compass North
    • Compass Limited

comment fonctionne le système jeep 4x4

Système 4x4 Rock-Trac

Wrangler RubiconMD, Wrangler Unlimited RubiconMD

Le système 4x4 ultrarobuste Rock-TracMD à prise temporaire est conçu pour surmonter les situations les plus redoutables.

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Le système 4x4 ultrarobuste Rock-TracMD à prise temporaire est conçu pour surmonter les situations les plus redoutables.

Les caractéristiques de série comprennent le différentiel freiné, les différentiels verrouillables électroniques Tru-LokMD, une barre antiroulis avant à déconnexion électronique et un système NV241 OU une boîte de transfert solide à rapport court de 4 à 1. Le rapport court de 4 à 1 génère le couple nécessaire pour gravir les obstacles les plus difficiles avec une vitesse constante de 0,8 km/h pour une meilleure maîtrise du véhicule.

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Quand utiliser
Gamme haute
Toutes les surfaces routières, y compris les chaussées mouillées ou enneigées, le sable et le gravier.
Gamme basse
Conditions nécessitant une puissance supérieure à basse vitesse, conduite technique et situations où un couple supérieur est préférable (p. ex., tirer une remorque de bateau hors de l’eau).

Système 4x4 Command-Trac

Wrangler Sport, Wrangler Sport S, Wrangler Willys Wheeler, Wrangler Unlimited Willys Wheeler, Wrangler SaharaMD, Wrangler Unlimited Sport S, Wrangler Unlimited SaharaMD

Le système 4x4 Command-TracMC procure une impressionnante adhérence lorsque la chaussée est glissante, que ce soit sur route ou hors route.

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Le système 4x4 Command-TracMC procure une impressionnante adhérence lorsque la chaussée est glissante, que ce soit sur route ou hors route.

Le système, avec sa capacité éprouvée de gravir des rochers affichant un rapport inférieur de 2,72 à 1 et sa boîte de transfert NV241 GII, offre une motricité et une compétence remarquables. Le système peut passer du mode 4x2 au mode 4x4 gamme haute à une vitesse pouvant atteindre 88 km/h (57 mi/h). Le couple est transmis également à l’avant et à l’arrière, et un point mort permet de remorquer le véhicule avec les quatre roues au sol.

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Quand utiliser
Gamme haute
Toutes les surfaces routières, y compris les chaussées mouillées ou enneigées, le sable et le gravier.
Gamme basse
Conditions nécessitant une puissance supérieure à basse vitesse, conduite technique et situations où un couple supérieur est préférable (p. ex., tirer une remorque de bateau hors de l’eau).
Jeep 4x4 – système 4x4 Quadra-Drive II

Quadra-Drive II 4x4

Grand Cherokee TrailhawkMD, Grand Cherokee Limited, Grand Cherokee OverlandMD, Grand Cherokee SummitMD

Le système 4x4 Quadra-Drive IIMD offre une adhérence supérieure dans toutes les conditions climatiques et les compétences hors route.

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Le système 4x4 Quadra-Drive IIMD offre une adhérence supérieure dans toutes les conditions climatiques et les compétences hors route. Son différentiel autobloquant électronique arrière augmente l’adhérence sur route et hors route, et le rapport d’engrenages à forte démultiplication de 2,72 à 1 offre les compétences hors route qui ont fait la renommée de la marque Jeep®.

Ce système à prise constante comprend également le système de gestion de la motricité Selec-TerrainMD pour la conduite de tous les jours avec des paramètres pour les modes Sport, Snow (neige), Sand/Mud (sable/boue) ou Rock (rochers).

Quand utiliser
Gamme haute
Toutes les surfaces routières, y compris les chaussées mouillées ou enneigées, le sable et le gravier.
Gamme basse
Conditions nécessitant une puissance supérieure à basse vitesse, conduite technique et situations où un couple supérieur est préférable (p. ex. tirer une remorque de bateau hors de l’eau).

Quadra-Trac I 4x4

Grand Cherokee Laredo

Le système 4x4 Quadra-TracMD I est toujours actif pour réagir à toutes les conditions météorologiques.

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Le système 4x4 Quadra-TracMD I est toujours actif pour réagir à toutes les conditions météorologiques. Il détecte les changements de conditions de conduite et s’adapte sans aucune intervention du conducteur.

Pour optimiser l’adhérence, le système peut transférer jusqu’à 48 % de la puissance vers l’avant et 52 % vers l’arrière. De plus, jumelé au différentiel freiné et au système antipatinage aux quatre roues de série, il vous permet de conduire sur différentes surfaces et dans diverses conditions.

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Quand utiliser
Gamme haute
Toutes les surfaces routières, y compris les chaussées mouillées ou enneigées, le sable et le gravier.
Jeep 4x4 – système 4x4 Quadra Trac II

Quadra-Trac II 4x4

Grand Cherokee Limited, Grand Cherokee OverlandMD, Grand Cherokee SummitMD

Le système 4x4 Quadra-Trac IIMD utilise une boîte de transfert à deux rapports.

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Le système 4x4 Quadra-Trac IIMD utilise une boîte de transfert à deux rapports. À l’aide de divers capteurs, il détecte le patinage des pneus et intervient en transférant jusqu’à 100 % du couple disponible vers l’essieu ayant la meilleure adhérence.

Le système de gestion de la motricité Selec-TerrainMD intégré propose le mode Auto pour la conduite de tous les jours, ainsi que des modes supplémentaires : Sport, Snow (neige), Sand/Mud (sable/boue) et Rock (rochers). Un rapport inférieur de 2,72 à 1 procure une compétence accrue pour répondre aux événements extrêmes hors route. De plus, un point mort est intégré pour permettre de remorquer le véhicule avec les quatre roues au sol.

Quand utiliser
Gamme haute
Toutes les surfaces routières, y compris les chaussées mouillées ou enneigées, le sable et le gravier.
Gamme basse
Conditions nécessitant une puissance supérieure à basse vitesse, conduite technique et situations où un couple supérieur est préférable (p. ex. tirer une remorque de bateau hors de l’eau).

Quadra-Trac SRT 4x4

Grand Cherokee SRTMD, Grand Cherokee TrackhawkMC

Le système 4x4 Quadra-TracMD SRTMD sur demande à répétition active du couple a été conçu pour maîtriser une puissance extraordinaire.

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Le système 4x4 Quadra-TracMD SRTMD sur demande à répétition répétition active du couple a été conçu pour maîtriser une puissance extraordinaire. Il comprend la boîte de transfert la plus robuste construite par la marque Jeep® et est en mesure de supporter la puissance du moteur V8 HEMIMD SRT de 6,4 L et du moteur V8 suralimenté de 6,2 L. Il comporte un énorme embrayage mécanique à huile et un différentiel autobloquant électronique arrière permettant de répartir jusqu’à 100 % du couple à une seule roue arrière, selon l’adhérence disponible.

Le système Selec-TracMC intégré propose cinq modes : Auto, Snow (neige), Tow (remorquage), Sport et Track (piste). Chaque mode optimise la répartition de la puissance entre les roues avant et arrière pour procurer une adhérence maximale.

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Quand utiliser
Gamme haute
Toutes les surfaces routières, y compris les chaussées mouillées ou enneigées, le sable et le gravier.
Gamme basse
Conditions nécessitant une puissance supérieure à basse vitesse, conduite technique et situations où un couple supérieur est préférable (p. ex. tirer une remorque de bateau hors de l’eau).
Active Drive I

Active Drive I

Cherokee Sport, Cherokee North, Cherokee Limited, Cherokee OverlandMD

Le système Jeep® Active Drive I offre une meilleure adhérence lorsque vous en avez besoin.

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Le système Jeep® Active Drive I offre une meilleure adhérence dans des conditions difficiles. À l’aide de capteurs sophistiqués, ce système 4x4 détecte le patinage des roues et procure automatiquement un couple accru au besoin. Un essieu arrière à désaccouplement complet améliore la consommation de carburant en passant au mode 4x4 uniquement lorsqu’une adhérence accrue est requise.

Le système de gestion de la motricité Selec-TerrainMD intégré vous propose quatre modes de compétences toutes saisons : Auto, Snow (neige), Sport et Sand/Mud (sable et boue).

Quand utiliser
Gamme haute
Toutes les surfaces routières, y compris les chaussées mouillées ou enneigées, le sable et le gravier.
Active Drive II

Active Drive II

Cherokee North, Cherokee Limited, Cherokee OverlandMD

Le système Jeep® Active Drive II est idéal pour le remorquage, la montée de pentes abruptes ou les sentiers hors route.

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Le système Jeep® Active Drive II est idéal pour le remorquage, la montée de pentes abruptes ou les sentiers hors route. Le système utilise un mécanisme de transfert à deux vitesses pour offrir une gestion exceptionnelle du couple et un mode 4x4 à gamme basse. Cela a pour effet de verrouiller les arbres de transmission avant et arrière pour procurer davantage de puissance à basse vitesse ou pour remorquer votre équipement récréatif.

Améliorez les compétences hors route grâce à une augmentation de 2,5 cm (1 po) de la hauteur de caisse et à un rapport à très forte démultiplication de 56 à 1 avec le moteur TigersharkMD MultiAirMD de 2,4 L à 4 cylindres en ligne et un rapport de 48 à 1 avec le moteur V6 PentastarMC 3,2 L à VVT.

Quand utiliser
Gamme haute
Toutes les surfaces routières, y compris les chaussées mouillées ou enneigées, le sable et le gravier.
Gamme basse
Conditions nécessitant une puissance supérieure à basse vitesse, conduite technique et situations où un couple supérieur est préférable (p. ex. tirer une remorque de bateau hors de l’eau).
Système Active Drive Lock

Système Active Drive Lock

Cherokee TrailhawkMD

Lorsque votre véhicule est équipé de ce système à quatre roues motrices Trail RatedMD, vous devenez le maître des sentiers, des routes et des autoroutes.

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Lorsque votre véhicule est équipé de ce système à quatre roues motrices Trail RatedMD, vous devenez le maître des sentiers, des routes et des autoroutes. Il ajoute un différentiel arrière à verrouillage mécanique pour accroître les performances hors route, en plus des technologies comme le limiteur de vitesse en descente et la commande Selec-SpeedMC.

En outre, le système de gestion de la motricité Select-TerrainMD de série, comprend un mode Rock (rochers) qui verrouille automatiquement le différentiel arrière.

Quand utiliser
Gamme haute
Toutes les surfaces routières, y compris les chaussées mouillées ou enneigées, le sable et le gravier.
Gamme basse
Conditions nécessitant une puissance supérieure à basse vitesse, conduite technique et situations où un couple supérieur est préférable (p. ex. tirer une remorque de bateau hors de l’eau).
Active Drive

Active Drive

Renegade Sport, Renegade North, Renegade Limited, Compass Sport, Compass North, Compass Limited

Avec le système Jeep® Active Drive, un mécanisme de transfert à un rapport entièrement automatique active et désactive avec fluidité le mode 4x4, peu importe la vitesse.

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Avec le système Jeep® Active Drive, un mécanisme de transfert à un rapport entièrement automatique active et désactive avec fluidité le mode 4x4, peu importe la vitesse.

Les capteurs évolués surveillent constamment les roues pour détecter le patinage et distribuer le couple aux roues qui offrent la meilleure adhérence afin que vous restiez en contrôle. Le système de gestion de la motricité Selec-TerrainMD est livré de série et comporte les modes Auto, Snow (neige), Sand (sable) et Mud (boue).

Quand utiliser
Gamme haute
Toutes les surfaces routières, y compris les chaussées mouillées ou enneigées, le sable et le gravier.
Gamme basse
Conditions nécessitant une puissance supérieure à basse vitesse, conduite technique et situations où un couple supérieur est préférable (p. ex. tirer une remorque de bateau hors de l’eau).
Active Drive Low

Active Drive Low

Renegade TrailhawkMD , Compass TrailhawkMD

Gardez le contrôle sur les chemins cahoteux et sur les rochers avec le système Jeep Active Drive Low.

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Gardez le contrôle sur les chemins cahoteux et sur les rochers avec le système Jeep Active Drive Low.

Un mécanisme de transfert à vitesse unique de série offre une gestion du couple et une traction intégrale à bas régime. Il verrouille les arbres de transmission avant et arrière pour livrer une plus grande puissance à basse vitesse ou pour le remorquage.

Son rapport inférieur fournit un rapport de démultiplication de 20 à 1 seulement offert sur le modèle Trail RatedMD. Gravez des pentes abruptes et des rochers avec facilité.

Le système de gestion de la motricité Select-TerrainMD est également amélioré grâce au mode Rock (rochers) qui vous permet d’attaquer les sentiers extrêmes.

Quand utiliser
Gamme haute
Toutes les surfaces routières, y compris les chaussées mouillées ou enneigées, le sable et le gravier.
Gamme basse
Conditions nécessitant une puissance supérieure à basse vitesse, conduite technique et situations où un couple supérieur est préférable (p. ex., tirer une remorque de bateau hors de l’eau).

comment le système 4x4 marche

Modes Snow (neige) et Mud (boue)

TROUVER LA MEILLEURE ADHÉRENCE QUAND C’EST GLISSANT

Votre système 4x4 vous permet de déterminer comment obtenir un maximum d’adhérence quand c’est glissant.

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Votre système 4x4 vous permet de déterminer comment obtenir un maximum d’adhérence quand c’est glissant. Les systèmes 4x4 à prise constante s’ajustent automatiquement, alors que les systèmes sur demande ou à prise temporaire doivent être activés manuellement.

Engagez le mode 4WD LOW sur la glace ou la neige profonde pour une plus grande maîtrise du véhicule à basse vitesse. Pour conserver votre élan, évitez de sélectionner un rapport trop court. Le surrégime du moteur risque de faire patiner les roues et de provoquer une perte d’adhérence. Le cas échéant, le fait de tourner rapidement le volant de gauche à droite peut aider les roues à mordre davantage à la surface et vous redonner la maîtrise.

Contrôle par rapport à la vitesse

Lentement mais sûrement, gardez la maîtrise

La conduite hors route n’est pas une question de vitesse.

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La conduite hors route n’est pas une question de vitesse. Si votre véhicule Jeep® est muni du mode 4WD LOW (4x4 gamme basse), le rapport de démultiplication et le bas régime au ralenti vous permettront généralement de franchir la plupart des obstacles. Avec une transmission manuelle, il suffit de relâcher lentement l’embrayage en première pour gravir les obstacles comme les roches et les troncs d’arbre.

Le renommé RubiconMD Trail est le meilleur exemple d’un sentier qui exige ce type de conduite. La vitesse moyenne n’atteint que 2 à 8 km/h (1 à 5 mi/h). Mettez ces conseils en pratique lors de votre prochaine sortie hors des sentiers battus et maximisez les compétences de votre véhicule.

Planification à l’avance

La prévoyance est essentielle

La conduite haute performance nécessite un effort de planification, plus particulièrement lorsqu’il est question d’une conduite hors route.

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La conduite haute performance nécessite un effort de planification, plus particulièrement lorsqu’il est question d’une conduite hors route. Pour ce qui est d’un système à prise temporaire, activez le mode 4x4 dès que vous vous aventurez hors route. N’attendez pas que le véhicule soit enlisé.

Prenez l’habitude de scruter le terrain de gauche à droite au-delà du capot pour bien voir ce qui approche sur le sentier afin de choisir une trajectoire optimale. Gardez vos pouces pointés vers le haut et vers l’extérieur pour ne pas gêner le mouvement du volant, car le volant pourrait tourner de façon imprévue et un de ses rayons pourrait accrocher votre pouce.

Inspection du véhicule

Préparation à l’avance

Il est essentiel d’effectuer une inspection poussée du véhicule avant de s’engager sur un sentier hors route.

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Il est essentiel d’effectuer une inspection poussée du véhicule avant de s’engager sur un sentier hors route. Jetez un œil sous le capot : vérifiez que tous les flexibles sont en bon état, que la batterie est solidement fixée et que les niveaux des liquides sont adéquats.

Vérifiez chaque pneu, y compris le pneu de secours, pour s’assurer qu’ils sont bien gonflés et en bon état, et évitez de partir seul, plus particulièrement en territoire inconnu.

Gravir une pente

Gravir une pente

Déplacez-vous toujours en ligne droite lorsque vous montez ou descendez dans une pente.

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Déplacez-vous toujours en ligne droite lorsque vous montez ou descendez dans une pente. En montée, appliquez plus de puissance au bas de la pente pour ensuite relâcher doucement au fur et à mesure que vous gravissez la crête. Si le moteur cale, faites marche arrière.

En descente avec une transmission automatique, sélectionnez le rapport inférieur et le premier rapport de la transmission. Avec une transmission manuelle, utilisez toujours la première.

Lorsque le rapport inférieur est engagé, ne débrayez pas pour laisser votre véhicule avancer à pied levé, car vous risquez d’endommager gravement le disque d’embrayage. Laissez l’effet de démultiplication et la compression du moteur ralentir le véhicule, et utilisez les freins uniquement pour ajuster la vitesse.

NOTA : Ne montez ou ne descendez jamais une pente en angle. Ne roulez jamais perpendiculairement dans une pente abrupte, car le véhicule pourrait perdre sa stabilité.

Gravir les rochers

Sur les rochers

Conquérir les rochers signifie de gravir doucement ceux-ci avec le rapport inférieur.

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Conquérir les rochers signifie de gravir doucement ceux-ci avec le rapport inférieur. À vitesse lente, engagez le mode 4WD LOW et laissez le moteur tourner au ralenti, ou n’appuyez qu’au besoin sur la pédale d’accélérateur pour gravir les rochers. La vitesse idéale pour gravir des rochers se situe entre 2 et 8 km/h (1 et 5 mi/h).

N’enjambez jamais les rochers; il est préférable de positionner les pneus sur le dessus des rochers et de les franchir lentement. Abaissez la pression des pneus de 3 à 5 lb/po² pour accroître l’adhérence, et n’oubliez pas de regonfler les pneus à la pression normale lorsque vous avez terminé avec la conduite hors route.

Conduite sur le sable

Sur la plage

La conduite sur le sable implique de trouver la meilleure adhérence et de garder son élan.

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La conduite sur le sable implique de trouver la meilleure adhérence et de garder son élan. Abaisser la pression des pneus de 10 à 12 lb/po² aide à obtenir une meilleure adhérence, et rester en mode 4WD HI permet de garder son élan. Dans certaines conditions, vous pourriez devoir choisir le mode 4WD LOW associé à un autre rapport de transmission, mais dans tous les cas, évitez le patinage des roues. N’oubliez pas de regonfler les pneus à la pression normale lorsque vous avez terminé.

Prenez de grands virages, car les virages serrés peuvent ralentir le véhicule de façon soudaine et vous pourriez perdre de l’adhérence et vous enliser. Pour conduire sur le sable, la clé consiste à garder votre élan.

FAQ et glossaire

Angle d'attaque
Depuis le niveau du sol, il s’agit de l'angle de pente maximal dans lequel un véhicule peut s'engager sans endommager la sous-carrosserie avant. Il représente un excellent indicateur de la capacité du véhicule à se déplacer sur des terrains très accidentés, comme ceux parsemés de troncs d'arbres et de rochers. Un porte-à-faux avant court produit des angles d'attaque élevés et de meilleures compétences hors route.
Antipatinage aux freins BTCS
Il répartit le couple d'une roue à l'autre sur le même essieu lorsque des conditions de patinage sont détectées.
Angle de rampe
Ce terme relatif à la conduite hors route fait référence à l'angle de pente maximal d'une rampe ou de la crête d'une pente sur laquelle un véhicule peut s'engager sans effleurer le châssis ou les éléments de la sous-carrosserie.
Angle de surplomb
Lorsque le véhicule atteint le bas d'une pente descendante, il s'agit de l'angle de la pente dans lequel il peut avancer sans égratigner ou cogner la sous-carrosserie arrière.
Arbre de transmission
Arbre qui relie l'arbre secondaire de la transmission à l'arbre d'attaque du différentiel. Les véhicules à quatre roues motrices possèdent un deuxième arbre de transmission reliant la boîte de transfert au différentiel avant. 
Adhérence
L'adhérence d'un 4x4 équivaut à l'adhérence sur l'asphalte. L'adhérence homologuée Trail RatedMD vous permet de garder la maîtrise de votre véhicule sur des terrains accidentés et glissants (pluie, boue ou neige), ainsi que dans les pentes abruptes.
Boîte de transfert
Montée derrière la transmission sur la plupart des véhicules 4x4, la boîte de transfert, entraînée par la transmission, transmet la puissance aux arbres de transmission avant et arrière des véhicules Jeep® 4x4. De plus, elle dispose d'une gamme haute et d'une gamme basse. Les modèles Compass et Patriot 4x4 utilisent un coupleur électronique au lieu de la boîte de transfert classique.
Coupleur électronique
Permet de gérer la répartition du couple de l'avant vers l'arrière sans aucune intervention de la part du conducteur pour une performance automatique et en douceur. Le système répond à la position du papillon ou au patinage des roues avant.
Chape de sortie fixe
Permet de gérer efficacement la puissance supplémentaire provenant de la boîte de transfert et d'assurer un fonctionnement durable et en douceur des organes de transmission.
Compression et détente
Mouvement d'une roue lorsqu'elle comprime la suspension. Lorsque la roue comprime pleinement la suspension, elle atteint la limite supérieure de débattement. Le mouvement opposé se nomme la détente, c'est-à-dire le mouvement de la roue qui décomprime la suspension du véhicule.
Crochets de remorquage
Crochets en acier forgé ultra robustes montés à l'avant et à l'arrière d'un véhicule, et qui servent de points d'attache pour les sangles ou les câbles de treuillage si le véhicule s'enlise.
Débattement
Une suspension homologuée Trail RatedMD est aussi souple qu'un gymnaste. De quelle façon? La souplesse est essentielle au bon débattement. Plus le débattement ou la souplesse de la roue est important, plus elle pourra maintenir un bon contact avec le sol et bénéficier de l'adhérence nécessaire pour surmonter divers obstacles.
Débattement des essieux
Capacité de déplacement d'un essieu par rapport au châssis. Cette mesure indique la facilité avec laquelle un pneu demeure en contact avec le sol (conservant ainsi son adhérence) sur un terrain très accidenté.
Différentiel d'essieu
Un différentiel d'essieu est un système d'engrenages situé dans le logement central du carter de pont, conçu pour permettre aux roues de tourner à des vitesses différentes dans les virages.
Différentiel central – à engrenages
Système d'engrenages logé dans la boîte de transfert des véhicules équipés d'un système 4x4 à prise constante. Il partage le couple entre les arbres de transmission avant et arrière pour permettre aux roues avant et arrière de tourner à des vitesses différentes dans les virages.
Différentiel
Système d'engrenages qui transmet le couple aux roues motrices, tout en leur permettant de tourner à des vitesses différentes dans les virages.  Les véhicules à quatre roues motrices sont équipés de différentiels aux essieux avant et arrière.
Différentiel autobloquant
Offre les mêmes fonctions de base qu'un différentiel d'essieu, mais présente un avantage supplémentaire : lorsqu'une roue motrice se met à patiner sur une surface glissante, le différentiel autobloquant transfère automatiquement le couple à la roue opposée pour améliorer l'adhérence.
Différentiel verrouillable
Procure davantage d'adhérence qu'un différentiel autobloquant en verrouillant les arbres de roue ensemble dans des conditions difficiles. Les différentiels verrouillables ne permettent pas les écarts de vitesse entre les roues et ne doivent pas être utilisés sur les routes sèches et pavées.
Différentiel à centre ouvert
Situé dans la boîte de transfert de certains véhicules 4x4 à prise constante, ce dispositif fonctionne comme le différentiel libre dans les essieux, mais son design est plus compact. Il utilise un train planétaire et des satellites qui tournent autour d'un planétaire à l'intérieur de la couronne.
Débattement de la suspension
Mouvement vertical des roues permis par la suspension, de la pleine compression à la pleine détente.
Deux roues motrices
Lorsque le sélecteur est dans ce mode, l'essieu avant tourne librement tandis que toute la puissance est transmise à l'essieu arrière pour propulser le véhicule.
Essieu
Un arbre qui relie les roues avant ou arrière d'un véhicule. Les composants de la suspension sont fixés à l'essieu et au châssis du véhicule.
Essieu rigide et ressorts hélicoïdaux
Idéal pour la conduite hors route. Contrairement à l'essieu d'une suspension indépendante dont chaque roue est articulée indépendamment, un essieu rigide rattache les deux roues. Des ressorts hélicoïdaux soutiennent le poids du véhicule tout en permettant aux roues d'épouser les irrégularités du terrain.
Frottement énergivore
Résistance d'une surface à un mouvement relatif, comme un corps qui coulisse ou qui roule.
Garde au sol
Ne rampez pas dans la boue. Surmontez sans difficulté les troncs d’arbres, les rochers et les terrains accidentés sans endommager votre sous-carrosserie. Les véhicules Jeep® 4x4 homologués Trail RatedMD proposent des angles d’attaque, de surplomb et de rampe qui vous empêcheront de rester pris.
Gamme haute
Mode quatre roues motrices utilisé en terrain très accidenté.
Gamme basse
Mode quatre roues motrices utilisé en terrain très accidenté.
Garde au sol en marche
Distance entre le sol et le point le plus bas entre les essieux.
Limiteur de vitesse en descente
Ce système utilise les freins antiblocage pour contrôler la vitesse du véhicule dans les descentes. Il permet aussi des descentes assistées en douceur sur terrain accidenté sans que le conducteur ait à solliciter les freins. Si le véhicule accélère sans l'intervention du conducteur, le système appliquera automatiquement les freins pour ralentir le véhicule à la vitesse désirée.
Maniabilité
Athlétiques. Agiles. Homologués  Trail RatedMD. Les véhicules Jeep® 4x4 ont l'agilité requise pour naviguer dans les passages étroits, esquiver les situations dangereuses et éviter les dommages esthétiques aux seuils sous la carrosserie grâce à une direction précise et à des empattements optimisés.
Plateaux d'embrayage
Ensemble de disques alternatifs en acier logés dans la boîte de transfert de plusieurs systèmes 4x4 sur demande ou automatiques. Un des jeux de disques est solidaire par cannelures au moyeu de l'embrayage de l'arbre de transmission arrière, tandis que l'autre jeu est solidaire au tambour d'embrayage de l'arbre de transmission avant. Le carter d'embrayage est normalement rempli d'un fluide visqueux de type silicone qui enduit les disques pour faciliter le transfert de couple à l'arbre de transmission. L'accouplement des plateaux d'embrayage peut également être commandé électroniquement.
Point mort
Lorsque le levier de changement de vitesse est dans cette position, les essieux avant et arrière tournent librement. On l'utilise parfois pour remorquer un véhicule Jeep® derrière un autre véhicule (comme une autocaravane), ce qui évite de désaccoupler les arbres de transmission. Également utilisé lors du passage au mode 4WD LOW (4x4 gamme basse).
Passage à la volée
Possibilité de passer du mode deux roues motrices au mode quatre roues motrices alors que le véhicule roule.
Plaque de protection
Aide à protéger la sous-carrosserie contre les dommages éventuels en conduite hors route.
Quatre roues motrices
Groupe motopropulseur utilisant une boîte de transfert ou un coupleur électronique pour distribuer la puissance du moteur entre les essieux avant et arrière afin d'entraîner les quatre roues du véhicule. Les systèmes à quatre roues motrices à prise constante utilisent un différentiel central qui permet aux arbres de transmission avant et arrière de tourner à des vitesses différentes, et ainsi de pouvoir s'engager sur une route pavée sèche dans des conditions de conduite normales. Les systèmes à prise temporaire n'utilisent pas de différentiel central et ne peuvent ainsi rouler qu'en mode deux roues motrices dans des conditions de conduite normales. Avec un système à prise temporaire, le mode quatre roues motrices ne doit être utilisé qu'en conduite hors route ou sur des surfaces mouillées ou glissantes.
Ressorts hélicoïdaux
Boudin de métal souple pouvant être comprimé ou étiré le long d'un axe central sans déformation permanente. Les ressorts hélicoïdaux soutiennent le poids du véhicule tout en permettant aux roues de suivre les irrégularités de la route.
Rapport à forte démultiplication
Essentiel pour la conduite tout-terrain intensive impliquant la montée et la descente de pentes abruptes, il s'agit du rapport total de transmission d'un véhicule au rapport inférieur. Il permet aux véhicules Jeep® d'avancer à une vitesse ultra-lente, sans devoir appuyer sur l'accélérateur. En principe, le véhicule fait tout le travail. À l'exception du système Freedom Drive IIMD du Patriot et du Compass, le rapport à forte démultiplication est déterminé par cette formule : rapport d'engrenages de la première vitesse x rapport de pont arrière x rapport du mode 4x4 gamme basse. Plus le chiffre est élevé, meilleures sont les compétences hors route du véhicule. Dans le cas du système Freedom Drive II du Patriot, le rapport à forte démultiplication correspond à un rapport spécial et fixe de la boîte-pont à variation continue de 19 à 1.
Système de désaccouplement de l'essieu avant
Dispositif mécanique ou à dépression utilisé principalement sur les modèles 4x4 et qui permet de transmettre ou de couper le couple à l'essieu avant. Au moment de passer du mode quatre roues motrices au mode deux roues motrices, le système désaccouple l'essieu avant de l'arbre de transmission avant, de façon à ce que les roues avant n'entraînent plus inutilement les organes de transmission avant. Ainsi, on réduit l'usure inutile des organes de transmission avant, le bruit de fonctionnement et la consommation de carburant.
Transmission à variation continue (CVT)
Transmission à variation continue qui utilise un embrayage à poulie pour transmettre le couple moteur.
Tressautement
Secousses du véhicule et ripage des pneus causés par un coincement des organes de transmission et qui se produit généralement lorsque le véhicule roule sur un pavé sec en mode quatre roues motrices conventionnel ou à prise temporaire.
Transmission
Mécanisme qui convertit le couple du moteur en puissance d'entraînement généralement au moyen des trains d'engrenages. Ces trains d'engrenages multiplient le couple moteur afin de répondre aux demandes précises de conduite. Faisant exception à la règle, la transmission à variation continue (CVT), livrable en option sur les modèles Compass et Patriot, transmet le couple moteur de façon continue grâce à deux poulies coniques à écartement variable et à une chaîne en mailles métalliques ultrarésistante.
Vitesse lente
La vitesse lente est le rapport de démultiplication le plus court d'un véhicule obtenu en multipliant le rapport d'engrenages de la première vitesse par le rapport inférieur de la boîte de transfert, puis par le rapport de pont.
Visco-coupleur
Mécanisme sensible à la vitesse situé dans la boîte de transfert qui répartit le couple entre les arbres de transmission avant et arrière en cas de patinage des roues. Les visco-coupleurs sont normalement utilisés sur les véhicules à transmission intégrale ou équipés d'un système 4x4 automatique et sur demande.
Quelle est la différence entre les systèmes 4x4 à prise constante et à prise temporaire?
Les systèmes 4x4 à prise constante utilisent un différentiel central qui permet aux arbres de transmission avant et arrière de tourner à des vitesses différentes, et ainsi de pouvoir s'engager sur une route pavée sèche dans des conditions normales de conduite. Un système à prise temporaire n'utilise pas de différentiel central et rend solidaires les arbres de transmission avant et arrière. Avec un système à prise temporaire, le mode 4x2 doit être utilisé en conduite normale, tandis que le mode 4x4 ne doit être utilisé qu'en conduite hors route ou sur des surfaces mouillées ou glissantes.
Pourquoi un système 4x4 à prise temporaire ne peut-il pas être utilisé sur les surfaces sèches?
Les systèmes 4x4 à prise temporaire solidarisent les arbres de transmission avant et arrière, formant ainsi un mécanisme d'entraînement unique qui ne permet pas d'action différentielle entre les arbres de transmission avant et arrière. Un bruit provenant des organes de transmission ou un coincement (tressautement) du véhicule peut se produire lorsqu'il roule sur de longues distances sur des surfaces pavées sèches ou en virage. Le coincement ainsi créé peut causer une accumulation de chaleur et une défaillance prématurée des pièces.
Pourquoi le phénomène de tressautement se produit-il?
Lorsqu'un véhicule prend un virage, chaque roue tourne dans un rayon différent du diamètre de braquage. Les roues parcourent donc une distance différente et tournent à une vitesse différente. Si les essieux avant et arrière sont solidarisés lorsque le véhicule aborde un virage sur des surfaces sèches, la différence de rotation entre les roues provoque parfois un coincement qui se libère par secousses lorsqu'un des pneus perd de l'adhérence.
Peut-on passer au mode 4x4 gamme haute à n'importe quelle vitesse?
Le passage au mode 4x4 gamme haute peut être effectué lorsque le véhicule roule ou lorsqu'il est complètement immobilisé. Si le véhicule roule, il est possible de sélectionner ce mode jusqu'à une vitesse maximale de 88 km/h (55 mi/h).
Sur quelle distance peut-on rouler au mode 4x4 gamme haute?
Avec un système à prise temporaire, il n'est pas recommandé de rouler sur de longues distances au mode 4x4 gamme haute, sauf si les surfaces sont mouillées, meubles ou glissantes. Avec un système à prise constante, il n'est pas nécessaire de sélectionner le mode deux roues motrices lorsque la surface de la route s'améliore.
À quelle vitesse peut-on rouler au mode 4x4 gamme haute?
Évitez de rouler plus vite que ne le permettent les conditions routières.
À quoi sert le mode 4x4 gamme basse?
Le mode 4x4 gamme basse est spécialement conçu pour un usage temporaire lorsqu'on souhaite obtenir plus d'adhérence et une puissance de tractage maximale. Les arbres de transmission avant et arrière sont solidarisés et le couple moteur est multiplié par un jeu de pignons supplémentaire. Évitez d'engager ou de désengager la gamme basse lorsque le véhicule roule à plus de 3 à 5 km/h
(2 à 3 mi/h), et ne sélectionnez pas ce mode pour la conduite normale.
Peut-on passer au mode 4x4 gamme basse à n'importe quelle vitesse?
Non. Lorsque le véhicule roule à une vitesse de 3 à 5 km/h (2 à 3 mi/h), placez le levier sélecteur de la transmission automatique à la position point mort, ou enfoncez la pédale d'embrayage avec une transmission manuelle. Pendant le déplacement du véhicule à pied levé à une vitesse de 3 à 5 km/h (2 à 3 mi/h), repoussez fermement le levier sélecteur de la boîte de transfert en position point mort, puis en position de gamme basse.
À quelle vitesse peut-on rouler au mode 4x4 gamme basse?
Ne dépassez jamais 40 km/h (25 mi/h).
Peut-on passer au mode 4x4 gamme basse lorsque le véhicule est à l'arrêt?
L'engagement ou le désengagement du mode 4x4 gamme basse est également possible lorsque le véhicule est complètement immobilisé, mais peut être difficile en raison du mauvais alignement des pignons. Plusieurs essais peuvent être nécessaires pour aligner les pignons et réaliser la sélection. La meilleure méthode consiste à faire la sélection pendant que le véhicule roule à une vitesse de
3 à 5 km/h (2 à 3 mi/h). Évitez d'engager ou de désengager le mode 4x4 gamme basse lorsque le véhicule roule à plus de 3 à 5 km/h (2 à 3 mi/h).
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Image à titre représentatif seulement. Certaines couleurs et certains types de roues ne sont pas livrables en option sur le modèle présenté. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir tous les détails.

Avec l'équipement approprié. Modèle précis et accessoires de remorquage livrables en option requis pour obtenir les cotes maximales présentées. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Selon la cote de consommation d'énerGuide. Méthodes d'essai du gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier selon les habitudes de conduite et d'autres facteurs. À utiliser à des fins de comparaison seulement. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur les cotes ÉnerGuide. Avec l'équipement approprié. Modèle précis et accessoires de remorquage livrables en option requis pour obtenir les cotes maximales présentées. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) du modèle de base moins les remises totales (le cas échéant). Le prix n’inclut pas les taxes, les frais de transport (de 1 795 $ à 2 495 $), l’assurance, le permis, les frais d’immatriculation, les frais de climatisation, les frais d’administration du concessionnaire et d’autres frais, ni les droits sur les pneus neufs (au Québec). Le modèle illustré peut être un modèle de gamme supérieure. Les remises totales peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle et le niveau de finition. Les remises totales comprennent les remises au comptant au consommateur, lesquelles sont appliquées avant les taxes, et les remises au comptant, lesquelles sont appliquées après les taxes. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Ces cotes officielles sont des estimations basées sur les critères et méthodes d'essai approuvés par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle de ce véhicule pourrait varier selon le style de conduite, les conditions routières, les équipements en option, etc.

Certains prix, spécifications et données sur l'équipement ont été fournis sous licence de Autodata, Inc. s/n Chrome Data («Chrome Data»). ©2017 Autodata, Inc. Tous droits réservés. Cette information est fournie uniquement pour usage personnel et ne peut être utilisée à des fins commerciales, quelles qu’elles soient, sans l'autorisation écrite expresse de Chrome Data. Chrome Data n'offre aucune garantie, explicite ou implicite, y compris, sans restriction, aucune garantie sur la qualité marchande et l'adaptation à un usage particulier, relativement aux données contenues dans les présentes. Les caractéristiques techniques, les prix et l'équipement peuvent être modifiés sans préavis.

Selon la sous-segmentation de Jeep, basée sur les véhicules compacts utilitaires sport et multisegments comprenant les Chevrolet Trax, Mitsubishi Outlander, Subaru Crosstek, Hyundai Tucson, Kia Sportage, Mazda CX3 et Volkswagen Tiguan. Compétences 4x4 au sommet de sa catégorie grâce au système 4x4 Jeep Active Drive Low et aux meilleurs angles d'attaque, de surplomb et de rampe de sa catégorie.

La distraction au volant peut entraîner la perte de maîtrise du véhicule. L'usage du téléphone cellulaire ou de tout autre appareil, même au moyen des commandes vocales, ne doit pas compromettre la sécurité. Exige un téléphone cellulaire compatible avec la technologie Bluetooth.

Aucun système ne peut vaincre les lois de la physique ni éliminer les comportements dangereux au volant. Le rendement du système est limité par l'adhérence disponible, qui peut être compromise par la neige, la glace ou d'autres éléments. Lorsque le témoin clignote, le conducteur doit lever le pied de l'accélérateur et adapter la vitesse et la conduite aux conditions routières.

Ce système est axé sur la commodité et ne remplace pas la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision.

Exige un abonnement à la radio SiriusXM régi par les modalités de SIRIUS figurant sur siriusxm.ca.

Assoyez-vous toujours correctement avec l'appuie-tête réglé correctement. Ne placez jamais d'objet devant l'appuie-tête.

Ne programmez jamais le système pendant que vous conduisez. La cartographie GPS et la navigation 3D livrable peuvent ne pas être détaillées dans toutes les régions ou ne pas correspondre aux règlements en vigueur.

Les sacs gonflables évolués avant qui se trouvent dans ce véhicule sont conformes aux normes fédérales sur les sacs gonflables évolués. Les enfants de 12 ans et moins doivent toujours être assis correctement à l'arrière du véhicule, la ceinture bouclée. Un bébé dans un siège orienté vers l'arrière ne doit jamais être placé sur le siège avant d'un véhicule doté d'un sac gonflable pour le passager avant. Tous les occupants doivent toujours porter leur ceinture à trois points d'ancrage correctement.

N'est pas compatible avec tous les ouvre-portes de garage.

La distraction au volant peut entraîner la perte de maîtrise du véhicule. L'usage du cellulaire au volant, ou de tout autre appareil, même au moyen de commandes vocales, ne doit pas compromettre la sécurité. CarPlay d'Apple doit être utilisé avec un iPhone compatible connecté au système Uconnect avec un câble USB. Android Auto nécessite l'application Android Auto sur Google Play et un téléphone compatible Android fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop ou une version ultérieure. Des frais de transmission de données peuvent s'appliquer. Apple CarPlay est une marque de commerce de Apple Inc. Android, Android Auto, Google Play, Google Maps et d'autres marques sont des marques de commerce de Google Inc.

Selon le segment des véhicules utilitaires sport intermédiaires de WardsAuto. Basé sur les modèles Summit.

Le Jeep Grand Cherokee a reçu plus de prix au cours de son existence que tout autre VUS.

Selon les données de WardsAuto pour le segment des utilitaires sport intermédiaires et les cotes combinées de puissance et de couple. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC.

Selon le segment des véhicules utilitaires sport intermédiaires de WardsAuto. Avec l'équipement approprié.

Respectez toutes les directives du guide de l'automobiliste pour retirer le toit ou les portes et pour rabattre le pare-brise. Retirez les portes et rabattez le pare-brise pour la conduite hors route seulement.

Selon le segment des véhicules utilitaires sport intermédiaires de WardsAuto. Avec l'équipement approprié. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC.

Selon le segment des utilitaires sport intermédiaires de WardsAuto. Avec l’équipement approprié.

Basé sur le segment des utilitaires sport intermédiaires de WardsAuto. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC.

Avec l'équipement approprié.

Tous les véhicules équipés des services SiriusXM Guardian comprennent un essai de 12 mois en vigueur à partir de la date d'achat ou de location d'un véhicule neuf. Il est nécessaire de s'inscrire à l'essai pour profiter du service. À l'expiration de la période d'essai, l'achat d'un abonnement est nécessaire pour maintenir les services SiriusXM Guardian. Les services ne peuvent être utilisés que lorsqu'il y a présence de couverture cellulaire. Consultez les conditions d'utilisation de UconnectMD et de SiriusXM Guardian pour connaître toutes les restrictions de service.

Siri Eyes Free requiert un iPhone doté de Siri. Certaines caractéristiques ne sont pas accessibles lorsque le véhicule roule. L'iPhone doit se trouver dans une zone cellulaire active. Les frais de données existants de l'iPhone du client s'appliquent aux caractéristiques qui font appel à Internet.

Selon le sous-segment des « petits VUS » Jeep basé sur les petits véhicules utilitaires sport et multisegments comprenant Nissan Juke, Mini Countryman, Mini Paceman, Buick Encore et Honda HR-V.

Selon la sous-segmentation de Jeep, basée sur les véhicules compacts utilitaires sport et multisegments comprenant les Chevrolet Trax, Mitsubishi Outlander, Subaru Crosstek, Hyundai Tucson, Kia Sportage, Mazda CX3 et Volkswagen Tiguan.

Sous-segment des « petits VUS » Jeep, selon les petits véhicules utilitaires sport et multisegments comprenant Nissan Juke, Mini Countryman, Mini Paceman, Buick Encore, Honda HR-V. L'affirmation Meilleures capacités 4x4 dans sa catégorie est basée sur les modèles Jeep du segment B équipés d'un mécanisme de transfert avec rapport inférieur (rapport à forte démultiplication 20 à 1), mode 4x4 avec rapport inférieur.

L'affirmation « le petit VUS le plus compétent à ce jour » est basée sur les données historiques du Canada concernant les VUS concurrents de segment B à carrosserie monocoque, tels qu'ils sont définis par WardsAuto, petits multisegments et petits VUS (de 1985 à 2014). Compétences 4x4 d'après les VUS Jeep du segment B équipés d'un mécanisme de transfert avec rapport inférieur, rapport à forte démultiplication 20 à 1, mode 4x4 avec rapport inférieur.

Lorsqu'il est équipé du système Jeep Active Drive Low. Les affirmations concernant les compétences hors route sont basées sur le Jeep Renegade équipé d'un mécanisme de transfert avec rapport inférieur (rapport de démultiplication 20 à 1), sur le mode 4x4 avec rapport inférieur, sur les angles d'attaque, de surplomb et de rampe et sur la garde au sol.

Lorsqu'il est équipé du système Jeep® Active Drive Low. Selon le sous-segment des « petits VUS » Jeep basé sur les petits véhicules utilitaires sport et multisegments comprenant Nissan Juke, Mini Countryman, Mini Paceman, Buick Encore et Honda HR-V.

L'affirmation « le petit VUS le plus compétent à ce jour » est basée sur les données historiques concernant les VUS concurrents de segments C à carrosserie monocoque aux États-Unis, tels qu'ils sont définis par WardsAuto pour les petits multisegments et les petits VUS de l'année civile 2016 (de 1985 à 2017). Les compétences 4x4 sont basées sur les VUS compacts Jeep équipés d'un mécanisme de transfert avec rapport inférieur à forte démultiplication de 20 à 1 et mode 4x4 avec rapport inférieur. Cette affirmation exclut tous les véhicules FCA.

Livrable en option sur les modèles à transmission automatique.

Selon les ventes totales de VUS effectuées depuis le 1er janvier 2016.

Selon le segment des multisegments utilitaires intermédiaires de WardsAuto.

Selon le segment des multisegments utilitaires intermédiaires de WardsAuto. L'affirmation « Les meilleures compétences de sa catégorie » est basée sur le Jeep Cherokee équipé d'un mécanisme de transfert à deux rapports et d'un essieu arrière verrouillable, du système Jeep Selec-Terrain exclusif à cinq modes (y compris le mode Rock [rochers]) et d'une première dans l'industrie : le groupe motopropulseur qui se désaccouple entièrement, la capacité de remorquage la plus élevée de sa catégorie (à l'exception des véhicules à 7 et à 8 places), et les meilleurs angles d'attaque, de surplomb et de rampe de sa catégorie.

Selon le segment des multisegments utilitaires intermédiaires de WardsAuto. À l'exception des véhicules à 7 et à 8 places. Lorsque le véhicule est équipé d'un moteur V6 Pentastar 3,2 L à distribution variable des soupapes avec ensemble attelage de remorque.

Selon le segment des multisegments utilitaires intermédiaires de WardsAuto. À l’exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC.

Gagnant du « Prix de la meilleure valeur retenue » 2016 du Canadian Black Book dans la catégorie des véhicules compacts. En fonction de la valeur retenue du PDSF d'origine des véhicules 2012 publiée par CBB en date du 1er janvier 2016. Visitez le site CanadianBlackBook.com pour obtenir tous les détails.

Selon le segment des petits utilitaires sport de WardsAuto et le segment interne des VUS de FCA, y compris les Jeep Compass, Jeep Patriot, Chevrolet Trax, Mitsubishi Outlander Sport, Kia Sportage, Hyundai Tucson et Volkswagen Tiguan.

Compétences selon les angles d'attaque, de rampe et de surplomb, la garde au sol et les passages à gué.

Avec l'équipement approprié. Selon le segment des petits utilitaires sport de WardsAuto et le segment interne des VUS compacts FCA, y compris les Jeep Compass, Jeep Patriot, Chevrolet Trax, Mitsubishi Outlander Sport, Kia Sportage, Hyundai Tucson et Volkswagen Tiguan.

Ne tentez pas de traverser un cours d'eau à moins d'être certain que la profondeur est inférieure à 76 cm (30 po). Le passage à gué peut causer des dommages qui pourraient ne pas être couverts par la garantie du véhicule neuf. Explorez toujours la nature de façon responsable dans des endroits approuvés.

Selon les données d'IHS Markit Automotive sur l'immatriculation de tous les véhicules neufs vendus entre 2011 et 2015 (données de fin d'année) et pour AAJ en juillet 2016 pour tous les véhicules et les camions légers, moyens et lourds.

Selon les cotes de consommation de carburant d'ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d'essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs. À titre comparatif uniquement. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur ÉnerGuide.

Avec l'équipement approprié. Sous-segment des « petits VUS » Jeep, selon les petits véhicules utilitaires sport et multisegments comprenant Nissan Juke, Mini Countryman, Mini Paceman, Buick Encore, Honda HR-V.

Ne tentez pas de traverser un cours d'eau à moins d'être certain que la profondeur est inférieure à 48 cm (19 po). Le passage à gué peut causer des dommages qui pourraient ne pas être couverts par la garantie du véhicule neuf. Explorez toujours la nature de façon responsable dans des endroits approuvés.

Les versements estimatifs sont calculés selon le « montant net », qui correspond au prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 795 $ à 2 495 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Les versements estimatifs sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimatifs varient selon l'acompte ou le coût à l'échange. Location à bas kilométrage, soit un maximum de 18 000 km par an. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire seront appliqués, plus les taxes applicables, à la fin du contrat de location. TAP désigne le taux annuel en pourcentage. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui correspond au prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 795 $ à 2 495 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, l'assurance, le permis, les frais d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et d'autres frais, ni les droits sur les pneus neufs (au Québec). Sujet à l'approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.« TAP » désigne le taux annuel en pourcentage.Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le téléphone doit prendre en charge le profil d'accès du carnet d'adresses du dispositif Bluetooth.

Les remises totales comprennent les remises au comptant au consommateur, lesquelles sont appliquées avant les taxes, et les remises au comptant, lesquelles sont appliquées après les taxes. Les remises totales peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle et le niveau de finition. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Selon les années modèles de 2001 à 2010.

Selon le segment des VUS (petits, intermédiaires et grands) et des VUS de luxe (intermédiaires et grands) de Wards.

Chaque véhicule Chrysler, Dodge, Jeep® et Ram 2018 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km* sur le groupe motopropulseur avec assistance routière 24 heures sur 24. Cette garantie est transférable sans restrictions et n’inclut aucune franchise†. Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km* sur le groupe motopropulseur avec assistance routière 24 heures sur 24. Cette garantie est transférable sans restrictions et n’inclut aucune franchise†. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres*. La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel CumminsMD est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres*. *Selon la première éventualité. †Certaines conditions peuvent s’appliquer. La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s’applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails.

Selon la sous-segmentation de Jeep, basée sur les véhicules compacts utilitaires sport et multisegments comprenant les Chevrolet Trax, Mitsubishi Outlander, Subaru Crosstek, Hyundai Tucson, Kia Sportage, Mazda CX3 et Volkswagen Tiguan. Compétences 4x4 au sommet de sa catégorie grâce au système 4x4 Jeep Active Drive Low.

En fonction de la valeur retenue du PDSF d’origine des véhicules 2013 publiée par CBB en date du 1er janvier 2017. Visitez le site CanadianBlackBook.com pour obtenir tous les détails.

Ne tentez pas de traverser un cours d’eau à moins d’être certain que la profondeur est inférieure à 51 cm (20 po). Le passage à gué peut causer des dommages qui pourraient ne pas être couverts par la garantie du véhicule neuf. Explorez toujours la nature de façon responsable dans des endroits approuvés.

Des remises au comptant pouvant atteindre 4 000 $ sont offertes sur tous les modèles Jeep Cherokee 2017 neufs. Les remises au comptant au consommateur sont appliquées avant les taxes. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le taux de financement de 1,49 % à l’achat pendant une période pouvant aller jusqu’à 36 mois s’applique à certains nouveaux modèles et est offert aux clients admissibles sous réserve de l’approbation du crédit par la Banque Royale du Canada, la Banque Scotia ou Financement auto TD. Par exemple : un prix d’achat de 30 000 $, financé à un taux de 1,49 % sur 36 moi équivaut à 78 paiements aux deux semaines de 393 $ avec un coût d’emprunt de 684 $ et une obligation totale de 30 684 $.

Des remises au comptant pouvant atteindre 4 500 $ sont offertes sur certains modèles Jeep Cherokee 2018 neufs (exclus le modèle Sport). Les remises au comptant au consommateur sont appliquées avant les taxes. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

£ Des remises au comptant pouvant atteindre 4 750 $ sont offertes sur tous les modèles Jeep Renegade 2017 neufs. Les remises au comptant au consommateur sont appliquées avant les taxes. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le taux de financement de 0,0 % à l’achat pendant une période pouvant aller jusqu’à 36 mois s’applique à tous les modèles Jeep Wrangler 2017 et est offert aux clients admissibles sous réserve de l’approbation du crédit par la Banque Royale du Canada, la Banque Scotia ou Financement auto TD. Par exemple : un prix d’achat de 30 000 $, financé à un taux de 0 % sur 36 mois avec un acompte de 0 $, équivaut à des paiements mensuels de 833 $ avec un coût d’emprunt de 0 $ et une obligation totale de 30 000 $.

Le taux de financement à la location de 0 % sur une durée pouvant atteindre 36 mois est offert aux clients admissibles par l’entremise de Location SCI et est applicable sur les nouveaux modèles Jeep Cherokee 2018 et Jeep Compass 2018 admissibles chez les concessionnaires participants, sur approbation du crédit. SCI s’occupe de toutes les approbations de crédit, ainsi que des services de financement et de location. Le concessionnaire pourrait devoir effectuer une commande ou un échange. Exemple : Jeep Compass Sport, 2018 avec un prix d’achat de 27 998 $, loué à un taux de 0 % sur 36 mois avec un acompte de 0 $ et un dépôt de sécurité de 500 $ équivaut à 36 paiements mensuels de 487 $, un coût d’emprunt de 0 $ et obligation totale de 17 591 $. Le premier versement mensuel est payable à la signature du contrat. Allocation annuelle de 18 000 km. Frais de 0,16 $ plus taxes du kilomètre excédentaire. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Des remises au comptant pouvant atteindre 5 500 $ sont offertes sur certains modèles Jeep Grand Cherokee 2018 neufs (exclus le modèle Trackhawk). Les remises au comptant au consommateur sont appliquées avant les taxes. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.