Véhicules électriques Jeep | Jeep Canada

Vue de deux modèles de véhicules électriques Jeep 2023 stationnés sur un terrain rocheux. TBD

Véhicules électriques Jeep®

BIENVENUE DANS L’ÈRE ÉLECTRIQUE

LE 4xe EST LE NOUVEAU 4X4

La marque Jeep® incarne des compétences 4x4 impressionnantes. Avec le 4xe, les technologies électriques modernes vous apportent des compétences, des performances et une efficacité accrues. Les véhicules électriques hybrides rechargeables (VHR) sont les premières étapes de notre mission visant à proposer une gamme complète de VUS électriques d’ici 2025.

ENCORE PLUS COMPÉTENTS

Les véhicules Jeep® 4xe offrent un couple sur demande accru, vous offrant une traction maximale et des performances 4x4.

L’AVENTURE À VOTRE PORTÉE

Les véhicules électriques 4xe sont conçus pour offrir un rendement énergétique exceptionnel grâce à l’autonomie tout‑électrique écoénergétique et à l’autonomie hybride étendue pour les longs trajets.

UN CHOIX VALORISANT

Économisez grâce aux remises et aux mesures incitatives des gouvernements fédéral et provincial pour les véhicules admissibles, et réjouissez-vous de faire des choix judicieux pour la planète.

DÉCOUVREZ LA GAMME DE VUS ÉLECTRIQUES JEEP®

WRANGLER 4xe VHR

Robuste sur les sentiers et plus respectueux de l’environnement – le Wrangler 4xe VHR est le premier VUS hybride électrique rechargeable de l’industrie offrant la liberté à ciel ouvert.

GRAND CHEROKEE 4xe VHR

Avec ses deux moteurs électriques, le Grand Cherokee 4xe, livrable en option pour la première fois en tant que VUS hybride électrique rechargeable, est le Grand Cherokee le plus respectueux de la planète.


LA PUISSANCE D’UN VÉHICULE HYBRIDE ÉLECTRIQUE RECHARGEABLE

Optimisez chaque trajet grâce aux trois modes de conduite E‑Selec pour vous adapter aux conditions de conduite et maximiser votre impact positif sur la planète.
Vue de l’activation du mode hybride VHR du Jeep Grand Cherokee 4xe 2023 surlignée en vert.

Deux sources d’alimentation, deux fois plus de plaisir

Profitez du meilleur des deux mondes grâce au mode hybride qui optimise les performances pendant que vous conduisez en consommant d’abord l’énergie électrique.

Le couple combiné du moteur turbo de 2 L et des moteurs électriques vous offre une puissance et une accélération maximales.

Vue du Jeep Grand Cherokee 4xe VHR 2023 avec la puissance de la batterie surlignée en vert.

Émissions minimales, liberté maximale

Utilisez l’énergie de la batterie pour réduire les émissions lors de vos déplacements quotidiens en ville, ou pour une exploration quasi‑silencieuse sur les sentiers tout en profitant d’une puissance et d’un couple maximum.

Vue du mode eSave sur le Jeep Grand Cherokee 4xe VHR 2023 surligné en vert.

Gardez votre batterie en réserve

Économisez votre batterie pour les moments où vous en avez besoin. Le mode eSave économise la batterie et fonctionne uniquement à l’essence pour vous permettre de prendre votre temps entre les recharges.

COMMENT FONCTIONNE LA CHARGE

NIVEAU I

Rechargez votre batterie partout où il y a une prise de courant standard à trois broches avec la recharge de niveau I et le câble de recharge de 115 V inclus.

NIVEAU I I

La recharge de niveau II utilise une connexion de 240 V et est actuellement livrable en option avec une installation spécialisée à domicile ou dans la plupart des bornes de recharge commerciales.

Branchez-vous sur la commodité

Avec deux options de recharge à domicile, il est facile de garder votre véhicule électrique Jeep® chargé et prêt à rouler. Le câble de recharge de niveau I inclus permet de recharger facilement la batterie à partir de n’importe quelle prise standard à trois broches. Le niveau I permet de recharger une batterie complète en aussi peu que 12 heures. Une borne de recharge à domicile de niveau II, installée par un professionnel, peut faire le travail en aussi peu que deux heures.

Les pages UconnectMD Hybrid vous permettent de définir un calendrier de recharge et de programmer l’heure à laquelle votre véhicule se recharge automatiquement lorsqu’il est branché. Dans de nombreux endroits, les tarifs d’électricité sont plus bas la nuit, ce qui permet de réaliser des économies supplémentaires. De surcroît, la recharge pendant les périodes de faible demande est plus écoénergétique.

Vue d’un Jeep Rubicon 2023 gris en train d’être rechargé à l’extérieur d’un garage, la nuit.

Le pouvoir d’aller plus loin

Rechargez vos véhicules électriques hybrides rechargeables Jeep® 4xe (VHR) lors de vos déplacements avec le câble de charge de niveau I inclus ; il suffit de le brancher dans n'importe quelle prise à trois broches disponible pour des recharges rapides. La charge de niveau II disponible dans les bornes de recharge commerciales peut recharger complètement la batterie en aussi peu que deux heures.

Pour les trajets plus longs, vous pouvez continuer à rouler sans émissions en planifiant un peu à l’avance pour inclure des bornes de recharge le long de votre itinéraire. Si vous prévoyez de recharger pendant que vous visitez des attractions locales ou profitez d'une aire de repos, votre VHR peut se mettre sous tension et se préparer à vous emmener au prochain arrêt.

Pas de borne de recharge en cours de route ? Aucun problème. Vous pouvez poursuivre votre voyage en utilisant le moteur à essence jusqu’à 761 km (selon l’autonomie maximale combinée du véhicule).

Vue rapprochée d’un Jeep Grand Cherokee 4xe VHR 2023 gris en cours de recharge avec la borne de recharge visible.

Trouver une borne de recharge

Planifiez votre trajet en repérant les bornes de recharge
à l’aide de cette carte pratique.

LA CONDUITE ÉLECTRIQUE – UNE EXPÉRIENCE SANS PAREILLE

MOINS DE CARBURANT, PLUS DE PLAISIR

Grâce à la batterie zéro émission, l’utilisation quotidienne moyenne peut être entièrement électrique – et vous n’aurez pas besoin de faire le plein aussi souvent.

CALME PAR NATURE

Découvrez la nature d’une toute nouvelle manière grâce aux moteurs électriques plus silencieux.

LA VIE SUR LA VOIE RAPIDE

Profitez du privilège de conduire votre VE dans la voie réservée aux véhicules à occupation multiple (VOM) (dans les provinces concernées).

ENTRETIEN RÉGULIER

Les véhicules Jeep® 4xe suivent un programme d’entretien familier et sont entièrement couverts par le programme Salut Jeep.

Vue de deux modèles Jeep VE stationnés sous une borne de recharge avec un terrain désertique en arrière-plan.
Les stations de recharge Jeep® disponibles uniquement aux États-Unis

INCITATIFS POUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES : {{regionSelector.buttonLabel | uppercase}}

Économisez tout en aidant à sauver la planète grâce aux mesures incitatives gouvernementales pour les véhicules à énergie propre et aux remises sur la location ou l’achat de véhicules électriques et hybrides admissibles.

Le montant varie selon le véhicule et la province. Communiquez avec votre concessionnaire pour obtenir plus de détails, explorez les mesures incitatives fédérales sur le site Web iVZE ci-dessous ou consultez le programme de remise de votre province pour obtenir plus de renseignements.

CONSIDÉREZ QUE VOTRE WRANGLER 4xe VHR EST PROTÉGÉ

GARANTIE DE BASEChaque véhicule Chrysler, Jeep®, Dodge et Ram 2021, 2022 et 2023 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. + La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails. + Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer). La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel Cummins est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer).

3 ans ou 60 000 km,
selon la première éventualité.

Couvre la réparation ou le remplacement de pièces ou accessoires installés en usine

GARANTIE DE LA BATTERIE HAUTE TENSIONChaque véhicule Chrysler, Jeep®, Dodge et Ram 2021, 2022 et 2023 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. + La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails. + Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer). La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel Cummins est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer).

8 ans ou 160 000 km,
selon la première éventualité.

La batterie de 17 kWh est couverte par une garantie transférable

ASSISTANCE ROUTIÈRECertaines conditions peuvent s'appliquer.
Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails.

Assistance routière en tout temps

LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

En savoir plus sur les véhicules électriques Jeep® et comment ils inaugurent une nouvelle ère de plaisir.
VHR est l’acronyme pour véhicule hybride électrique rechargeable. Les véhicules hybrides électriques rechargeables sont équipés d’un moteur à essence et d’un moteur électrique alimenté par une batterie qui peut être rechargée en la branchant. Avec un VUS hybride rechargeable, vous pouvez rouler en utilisant l’énergie tout-électrique, le moteur à essence, ou une combinaison des deux.

Un véhicule hybride ne se branche pas pour recharger la batterie; au contraire, il la recharge en permanence par le freinage régénératif et par le fonctionnement du moteur à essence. Le véhicule passe automatiquement de l’électricité à l’essence pour offrir des performances optimales.

Un véhicule hybride rechargeable (VHR) possède à la fois un ou plusieurs moteurs alimentés par une batterie et un moteur à essence. Les conducteurs peuvent sélectionner manuellement la source d’alimentation, ou la sélection peut être effectuée automatiquement en fonction des réglages sélectionnés. Un VHR est doté d’une batterie de plus grande capacité qu’un véhicule hybride classique et peut rouler en mode électrique écoénergétique, sans émission, plus longtemps avant de passer le relais au moteur à combustion. Les émissions de gaz d’échappement sont donc globalement inférieures à celles d’un véhicule hybride non rechargeable.

Le coût de recharge d’un véhicule électrique dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille et la capacité de la batterie du véhicule, la fréquence de recharge, le tarif local de l’électricité, l’heure de la journée et la tension nécessaire. Par conséquent, le coût annuel de recharge des divers véhicules électriques sera différent en fonction de vos habitudes de conduite et de votre emplacement.

Pour gérer les coûts de recharge, pensez à recharger votre véhicule la nuit lorsque la demande d’électricité est plus faible et que les tarifs peuvent être réduits, ou à faire installer un chargeur de niveau II par un professionnel à domicile pour réduire le temps de charge total.

Les véhicules Jeep® 4xe bénéficient également des pages Hybrid du système UconnectMD inclus, qui vous permettent de programmer une recharge automatique à un moment précis de la journée lorsque le véhicule est branché, et d’optimiser les cycles de charge de votre véhicule.

Certainement! Les Jeep® 4xe VHR sont des VUS hybrides électriques rechargeables qui combinent de puissants moteurs électriques avec un moteur à essence. Ainsi, même lorsque la batterie n’est pas chargée, vous pouvez toujours conduire en utilisant le moteur à essence seul.

Oui, il est possible de charger partiellement la batterie. Le 4xe est doté d’un logiciel spécialisé qui gère l’utilisation de la batterie tout au long de son cycle de vie afin d’optimiser ses performances et sa longévité.

En utilisant le système UconnectMD inclus, vous pouvez également programmer la recharge à un certain moment, par exemple la nuit, lorsque les tarifs d’électricité sont généralement moins élevés. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une recharge complète lorsque le véhicule n’est pas utilisé.

WRANGLER 4xe PHEV

Le premier véhicule électrique hybride rechargeable du secteur offrant une liberté de mouvement à ciel ouvert.

BIENTÔT DANS LA GAMME DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES JEEP®

JEEP® RECON

Inspiré du légendaire Jeep® Wrangler, le tout nouveau Jeep Recon est conçu pour les aventuriers à la recherche d’un VUS entièrement électrique robuste et performant. C’est un véhicule 100 % Jeep 100 % zéro émission.

WAGONEER “S”

Le Wagoneer « S » est conçu pour les conducteurs qui souhaitent profiter de la catégorie supérieure nord-américaine qui caractérise le Wagoneer. Il offre un style et des caractéristiques intérieures de haut niveau, d’excellentes performances sur route et par tous les temps, et il est entièrement électrique.



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DÉCOUVREZ LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES DE LA FAMILLE FCA

Vue d’un modèle Chrysler Hybrid Pacifica 2023 stationné dans un espace asphalté désert avec un paysage urbain en arrière-plan.

Chrysler Pacifica Hybride

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Vue du Ram Revolution VLP avec les phares allumés sur un fond noir.

Revolution Ram

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Vue d’un Dodge Hornet R/T VLP de couleur or sur fond bleu.

Dodge Hornet R/T

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Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.