Trail Rated: Le test hors-route ultime | Jeep Canada

TRAIL RATED : LE TEST HORS-ROUTE ULTIME

2021-03-24
Si vous vous intéressez aux produits Jeep, vous avez certainement remarqué que certains modèles portent la mention Trail Rated. Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela signifiait vraiment, outre le fait qu’elle annonce que le véhicule est capable de s’aventurer sur un sentier hors route ?
Voici la petite histoire derrière l’appellation.
Un gros plan de l’insigne rouge Trail Rated 4x4

Première apparition de Trail Rated

C’est en 2004 qu’est apparue pour la première fois la mention Trail Rated sur un véhicule Jeep. Cette dernière indique que le produit qui la reçoit a été conçu pour opérer sous une variété de conditions difficiles en conduite tout terrain, des conditions identifiées sous cinq catégories ; la traction, la garde au sol, la manœuvrabilité, l’articulation et la capacité de passage à gué (franchissement d’un plan d’eau).
La mention Trail Rated est une méthodologie de pointe établie par le Centre d’essais automobiles du Nevada (NATC - Nevada Automotive Test Center) et Jeep Engineering pour mesurer objectivement et prédire de manière cohérente les performances hors route de tous les véhicules Jeep, tant ceux commercialisés aujourd’hui que ceux à venir. Grâce à une combinaison de tests naturels et contrôlés sur le terrain, ainsi qu’à des environnements simulés par ordinateur, Jeep Trail Rated fournit une mesure répétable des performances tout terrain des véhicules Jeep.
Quant au NATC, il a vu le jour en 1957 et a mis à la disposition des constructeurs des installations sécuritaires leur permettant de tester leurs véhicules. Les zones d’essais sont représentatives de régions que l’on rencontre à travers le monde, de la Chine à l’Indonésie en passant par le Moyen-Orient, l’Europe et l’Amérique du Nord.
Maintenant, concernant les cinq catégories qui permettent à un véhicule Jeep de recevoir la mention Trail Rated, voici en substance ce à quoi elles font référence.
Un gros plan de l’insigne Trail Rated 4x4 sur un 2021 Jeep Cherokee Trailhawk

Traction

Les modèles Jeep Trail Rated sont équipés d’une variété de systèmes à quatre roues motrices conçus pour s’adapter à toutes sortes de défis et de conditions de conduite hors route. Un Jeep Trail Rated est en mesure de maintenir un mouvement avant contrôlé dans la neige, sur la glace, dans le sable ou la boue.

Passage à gué

Les Jeep Trail Rated sont équipés d’un système d’étanchéité supplémentaire pour les composantes électriques et la carrosserie, ainsi que d’une prise d’air élevée pour aider au passage de cours d’eau en débordement et de flaques d'eau de profondeur trompeuse.

Manœuvrabilité

Les modèles Jeep Trail Rated sont capables de circuler dans des espaces étroits, d’effectuer des manœuvres d’urgence et d’éviter les dommages grâce à une direction précise et à un empattement optimisé. Plus le rayon de braquage est petit, plus le véhicule est capable de franchir des passages étroits.

Articulation

En gardant vos pneus en contact avec le sol, vous pouvez rester en mouvement. Lorsqu’une ou plusieurs roues sont surélevées, une bonne articulation permet aux autres de rester en contact avec le sol plus longtemps, ce qui permet d’obtenir une traction maximale à tout moment.

Garde au sol

Les modèles Trail Rated de Jeep sont testés pour leur capacité à franchir des obstacles, et les critères comprennent la garde au sol et les angles d’attaque, de rampe et de surplomb, le tout pour s’assurer que vous pouvez franchir des rondins, différents obstacles, ainsi qu’un sol accidenté.
Avec un Jeep Trail Rated, vous pouvez vous attaquer aux sentiers les plus difficiles en toute confiance.

Restons en contact

Nous vous enverrons des nouvelles, des mises à jours et des offres sur les véhicules Jeep®.

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.