Remorquer avec le Jeep Renegade : ce qu’il faut savoir | Jeep Canada

REMORQUER AVEC LE JEEP RENEGADE : CE QU'IL FAUT SAVOIR

2021-02-12
Le Jeep® Renegade a beau être le plus petit produit de la famille Jeep, n’allez pas lui dire. Ce dernier propose des capacités hors route impressionnante en version TrailhawkMD et en plus, il se prend pour un plus gros VUS avec une capacité de remorquage impressionnante en fonction de son format.
Un Jeep Renegade 2021 sur une berge proche d’une chute
En fait, que vous optiez pour le Trailhawk équipé du moteur 4-cylindres turbo de 1,3 litre (177 chevaux et 210 livres-pieds de couple) ou encore d’un modèle pourvu de la mécanique 4-cylindres de 2,4 litres (180 chevaux et 175 livres-pieds de couple), la capacité est la même à 2 000 livres, soit 907 kg. Une transmission automatique à neuf rapports est jumelée à ces deux mécaniques.
Avec la version à traction du modèle Sport, notez que le remorquage n’est pas recommandé.

Équipement nécessaire

Pour être certains de pouvoir remorquer avec votre Renegade, vous aurez besoin de sélectionner l’ensemble Attelage de remorque qui est offerte à un prix très concurrentiel. Cette dernière procure un attelage de catégorie III, ainsi qu’un faisceau électrique à quatre voies. Avec cet équipement en place, vous allez être prêts à attacher ce que vous souhaitez à l’arrière.
La roulette du système de gestion de la motricité Selec-Terrain

Que peut-on tirer avec 2 000 livres (907 kg) ?

Si vous vous demandez ce qui peut être traîné avec une capacité de 2 000 livres (907 kg), imaginez un petit bateau, une tente-roulotte ou encore une plateforme où vous pouvez installer votre motoneige, votre moto marine ou encore votre VTT. Et si vous êtes inquiets de ne pas pouvoir entasser du matériel à l’intérieur une fois la limite atteinte à l’arrière, n’oubliez pas que le Renegade a une capacité de charge d’un peu plus de 1000 livres (454 kg). Il n’y a donc rien à craindre.
Un Jeep Renegade 2021 stationné proche d’une plage

La version TrailhawkMD

Enfin, pour le meilleur résultat possible, la version TrailhawkMD est peut-être à envisager, surtout si vous avez besoin de quitter les routes banalisées pour atteindre votre destination. Cette dernière profite du système de gestion de la motricité Selec-TerrainMD avec le mode de conduite Rock (rochers), ainsi que du système 4x4 Jeep® Active Drive Low qui se présente avec un rapport de compression de 21 à 1 pour assurer un meilleur rendement à la négociation de surfaces inhospitalières à basse vitesse.

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Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.