Jeep Altitude: l’ensemble qui vise les plus hauts sommets | Jeep Canada

JEEP ALTITUDE : L'ENSEMBLE QUI VISE LES PLUS HAUTS SOMMETS

2021-03-03
Si vous êtes à la recherche d’un véhicule Jeep, vous aurez peut-être remarqué qu’à travers la gamme, le nom Altitude revient souvent pour décrire une version ou un groupe quelconque.
Concrètement, seuls les modèles Cherokee et Compass présentent une version qui se nomme Altitude. Dans les autres cas, on parle de groupes offerts à partir d’autres variantes d’un modèle. Voyons un peu à quoi tout cela ressemble.
Un Jeep Cherokee Altitude 2021 stationné dans un désert près de cactus à flanc de montagne

Compass Altitude

Avec le Compass, le modèle Altitude est nouveau et représente une exclusivité pour le Canada en 2021. Il se démarque grâce des accents extérieurs noir, des roues de 18 pouces (noir brillant), un toit peint en noir, des sièges en cuir, le centre multimédia Uconnect 4C NAV sur écran tactile de 8,4 pouces, la navigation, un siège du conducteur à réglage électrique, ainsi qu’un écran couleur de 7 pouces intégré au groupe d’instruments.

Cherokee Altitude

Chez le Cherokee, le modèle Altitude est amélioré pour 2021. Il se dévoile avec une allure noire exclusive et un habitacle amélioré qui comprend des sièges garnis de cuir Nappa et dotés de coutures contrastantes, le centre multimédia Uconnect4 NAV sur écran tactile de 8,4 pouces, la navigation, des sièges conducteur et passager à réglages électriques, un écran couleur de 7 pouces qui est intégré au groupe d’instruments et un système de climatisation automatique à deux zones.
Le modèle porte aussi des roues de 18 pouces en aluminium noir brillant, des longerons de toit, une calandre et des emblèmes noir brillant, des sièges avant et un volant chauffant, ainsi qu’un démarreur à distance.

Renegade Altitude

Dans le cas du Renegade, on parle d’une option livrable, aussi exclusive au Canada. Cette dernière avance une apparence noire unique qui inclut des roues de 17 pouces, des longerons de toit latéraux, une calandre en aluminium noir brillant et un écusson noir. À bord, on retrouve des sièges en cuir de série avec réglages électriques pour le conducteur, le système multimédia Uconnect 4C NAV avec radio à écran tactile de 8,4 pouces, la navigation intégrée, un écran de 7 pouces intégré au groupe d’instruments, une alarme de sécurité et un système de surveillance des angles morts avec détection d’obstacle transversal à l’arrière.

Grand Cherokee Altitude

Lorsqu’on arrive au Grand Cherokee, on découvre le modèle Altitude immédiatement après la proposition Laredo qui se pointe en entrée de gamme. En fait, la version Altitude se veut un modèle Laredo auquel des caractéristiques ont été ajoutées comme des roues de 20 pouces en aluminium noir brillant, des sièges en cuir noir avec suède perforé, le centre multimédia Uconnect 4C NAV sur écran tactile de 8,4 pouces, ainsi que des emblèmes, des enjoliveurs de calandre et d’antibrouillards noir brillant.
Notez le thème récurrent ici, soit une omniprésence du noir, ce qui ajoute du caractère au véhicule.
Un Jeep Gladiator Altitude 2021 stationné devant des buissons du désert près d'une montagne

Wrangler Altitude

Avec le Wrangler, ce n’est pas un ensemble Altitude qui est servi, mais bien deux avec des modèles Unlimited à quatre portes. On retrouve ce dernier ajouté à la version Sport, mais aussi à la variante Sahara. Dans le premier cas, il inclut le toit rigide noir Freedom Top, des roues de 18 pouces en aluminium noir brillant, des garnitures de calandre et emblèmes noir brillant, ainsi qu’une suspension renforcée. Avec la déclinaison Sahara, il en remet avec le toit rigide Freedom Top, les pare-chocs, poignées de porte et rétroviseurs extérieurs assorti à la couleur de la carrosserie. L’ensemble propose aussi les roues de 18 pouces et les garnitures noir brillant, tout comme des sièges à dessus en cuir noir.
En terminant, notons que la camionnette Gladiator ne propose pas d’ensemble Altitude, mais bien un groupe nommé High Altitude. Ce dernier en offre bien sûr un peu plus. On le retrouve aussi avec le Cherokee, le Wrangler Unlimited Sahara, ainsi qu’avec le Grand Cherokee.

Restons en contact

Nous vous enverrons des nouvelles, des mises à jours et des offres sur les véhicules Jeep®.

Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.