Bataille de l'économie : Jeep Wrangler EcoDiesel 2021 contre Jeep Wrangler 4xe 2021 | Jeep Canada

BATAILLE DE L'ÉCONOMIE : JEEP WRANGLER ECODIESEL 2021 CONTRE JEEP WRANGLER 4xe 2021

2021-03-24
Il y a quelques années, l’idée d’un Jeep Wrangler hybride rechargeable était impensable. Mais le marché a changé et les attentes des consommateurs aussi. Nous avons donc maintenant droit au tout nouveau Jeep Wrangler 4xe, le premier Jeep à moteur électrifié qui propose des performances exceptionnelles, une meilleure économie de carburant et les compétences hors route qu'on attend d’un Wrangler.
Les consommateurs ont donc droit à deux options de motorisations axées sur l’efficacité dans la gamme Wrangler 2021, soit le moteur EcoDiesel et le moteur hybride rechargeable du Wrangler 4xe.
Une recherche rapide sur YouTube révèle que les gens s’affairent à remplacer la motorisation dans leur CJ-7 par divers moteurs diesel depuis le début des années 80 et il se trouve que Jeep a pris conscience de la situation et a lancé un Wrangler EcoDiesel pour 2020. L’objectif ? Maintenir la légendaire capacité tout-terrain du Wrangler, mais aussi ajouter à cette équation l’avantage d’un moteur diesel riche en couple et économe en carburant.
Bien sûr, avec la version hybride électrique rechargeable 4xe qui arrivera en 2021, c’est certainement la voie à suivre si vous cherchez à économiser du carburant, non ?
Deux Jeep Wrangler Rubicon 2021 stationnés sur une pente rocheuse surplombant un lac et des montagnes

Wrangler 4xe 2021 contre Wrangler EcoDiesel 2021

Le 4xe pourra rouler en mode 100 % électrique suffisamment longtemps pour couvrir de nombreux trajets, mais l’ajout d’un moteur électrique permet également d’augmenter les capacités hors route. Ce type de moteur transmet plus de couple plus rapidement aux roues ce qui permet de gravir des rochers et traverser des sentiers hors route complexes avec la même confiance que la gamme actuelle de véhicules à moteurs à combustion. Tous les modèles 4xe seront également équipés d'essieux Dana 44 à l’avant et à l’arrière et d’une garde au sol (et d’une protection de batterie) suffisante pour traverser 76 cm (30 pouces) d’eau.
Gros plan de l'autocollant bleu 4xe affiché sur le Jeep Wrangler 4xe 2021
Le moteur 4xe excellera aussi en ville. C’est d’ailleurs dans cet environnement qu’on tire le plus d’avantages du moteur hybride rechargeable. Sur autoroute, c’est le Ecodiesel qui offre la meilleure efficacité. De plus, si vous prévoyez de longs trajets où l’autonomie est primordiale, le fait que vous puissiez parcourir un peu plus de 965 km avec un réservoir plein dans l’EcoDiesel est un énorme avantage. Sans oublier qu’il est beaucoup plus facile de transporter de l’essence supplémentaire que de transporter un générateur pour charger votre 4xe. Inversement, le 4xe propose des performances un peu plus dynamiques.
En termes de puissance, le 4xe développe 375 chevaux et 470 livres-pieds de couple, tandis que l’EcoDiesel développe 260 chevaux et 442 livres-pieds de couple. Bien que cela semble être une nette victoire pour le 4xe, ces chiffres tiennent compte d’une batterie pleine. Le moteur à essence est le 2,0 litres turbo qui développe 270 chevaux et 295 livres-pieds. Cette puissance est plus que suffisante pour la majorité des besoins, mais lorsque la batterie du Wrangler 4xe est vide, le moteur EcoDiesel offre des performances plus relevées.
Gros plan de l’insigne EcoDiesel visible sur le Jeep Wrangler EcoDiesel 2021
En fin de compte, il y a de la place sur le marché pour ces deux motorisations du Wrangler. Si vous avez l’intention de prendre de longues vacances hors route, ou même si vous passez du temps dans des endroits où la 4xe ne peut pas être facilement chargée, alors l’EcoDiesel est probablement le meilleur choix.
Cependant, si vous aimez conduire les derniers modèles les plus récents et les plus performants, et si vous n’effectuez que des trajets plus courts, la 4xe vaut absolument le coup d’œil. En savoir plus sur les deux groupes motopropulseurs disponibles, uniques à leur manière, mais tout aussi impressionnants.

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L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.