HEMI ou V6 - Quel moteur convient à votre Jeep Grand Cherokee? | Jeep Canada

UN HEMI OU NON? QUEL MOTEUR CONVIENT À VOTRE JEEP GRAND CHEROKEE 2021?

2021-03-24
Il n’y a pas si longtemps, le moteur V8 HEMI était le choix numéro un de la majorité des acheteurs du Jeep Grand Cherokee. Il avait la puissance, le son, la performance et, pour certains, le pedigree que plusieurs recherchaient.
Un Jeep Grand Cherokee blanc roulant vers la caméra
Les produits à moteur HEMI ont fait parler d’eux à l’époque des muscle cars sur la piste et sur la rue. En mettre un dans un 4x4 et une camionnette de masse était une décision intelligente qui garantissait les ventes.

Deux moteurs compétents et efficaces dans le Jeep Grand Cherokee 2021

Le fait est que, comme le prix du carburant continue de grimper et que de plus en plus de personnes sont peut-être un peu plus conscientes de l’environnement, les gros moteurs V8 ont commencé à se démoder pour certains.
C’est pourquoi le V6 Pentastar est disponible dans presque toutes les versions du Grand Cherokee. Il est puissant, il est raffiné et, bien qu’il cède quelques chevaux et livre-pied de couple au 5,7 litres HEMI, le Pentastar produit tout de même 295 ch et 260 lb-pi de couple, une puissance suffisante pour la plupart des tâches que vous allez demander à votre Grand Cherokee.
Pour sa part, le V8 HEMI de 5,7 litres — c’est-à-dire le plus petit et le moins puissant des trois options HEMI disponibles dans la gamme Grand Cherokee — développe 360 ch et 390 lb-pi de couple. C’est parfait pour les accélérations rapides sur les bretelles d’accès à l’autoroute et autres, mais il offre également une technologie de désactivation des cylindres pour aider à réduire la consommation de carburant et se rapprocher de ce qui est réalisé par le Pentastar en matière de consommation.
Il ne s’agit donc pas uniquement de puissance ou d’économie de carburant, bien que ces deux facteurs puissent influencer les acheteurs dans un sens ou dans l’autre.
En fait, c’est plutôt le comportement de chaque moteur que nous devrions examiner. Si vous aimez un couple plus abondant à bas régime et un son d’échappement plus musclé, alors le HEMI est un excellent choix. Si vous voulez une puissance douce et prévisible à n’importe quel régime, mais que vous ne voulez pas trop en faire étalage, alors le Pentastar vaut le coup d’œil.
Il faut aussi considérer la puissance de remorquage. On pourrait penser que le HEMI aurait une cote plus élevée, et on aurait raison, mais la différence n’est pas aussi grande qu’on pourrait le croire. Il peut remorquer jusqu’à 3 300 kg (7 200 lb), tandis que le Pentastar peut remorquer jusqu’à 2 818 kg (6 200 lb). Ce n’est donc pas vraiment une victoire éclatante pour le HEMI, car les deux peuvent remorquer le type de charge dont la plupart des conducteurs de VUS ont besoin — tente-roulotte, motoneiges et autres. Cependant, le HEMI permet d’obtenir un peu plus, ce qui peut suffire à faire pencher la balance du côté de certains acheteurs.
En effet, en fin de compte, ce sont deux excellents choix de moteurs, bien que le Pentastar soit votre seul choix jusqu’à ce que vous arriviez au modèle Trailhawk — offrant le moteur V8 de 5,7 litres avec capacité Trail-Rated. Ou peut-être souhaitez-vous bénéficier de tout le luxe offert par les versions Overland et Summit — sièges en cuir Nappa authentique, système audio de qualité supérieure Alpine, toit ouvrant panoramique et autres.
Un Jeep Grand Cherokee roulant dans le désert
Trouver le moteur parfait pour votre Jeep Grand Cherokee 2021 est certainement une affaire agréable, et, quels que soient vos besoins, il y a un moteur pour vous.

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Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

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