Le dispositif de commande Selec-Speed Control (SSC) est votre arme secrète hors route | Jeep Canada

LE DISPOSITIF DE COMMANDE SELEC-SPEED CONTROL (SSC) EST VOTRE ARME SECRÈTE HORS ROUTE

2021-04-12
Quiconque fait beaucoup de conduite hors route vous le dira, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte et à considérer lorsqu’on sort des sentiers. À bien des égards, la conduite hors route est aussi difficile que la conduite sur piste avec plus d'éléments à proximité à considérer. C’est là qu’une fonctionnalité telle que le dispositif de commande Selec-Speed ​​Control (SCC) peut s’avérer utile.
Un gros plan du dispositif de commande Jeep Selec-Speed Control dans un Jeep Grand Cherokee Trailhawk 2021
Notamment proposé sur le Jeep Grand Cherokee 2021 en version Trailhawk, Selec Speed ​​Control est utilisé uniquement dans des conditions hors route lorsque la gamme basse (4WD Low) est sélectionnée. L’objectif du système est de maintenir une vitesse constante en contrôlant le couple moteur et les freins, en gardant l’élan du véhicule stable et en permettant au conducteur de se concentrer uniquement sur la direction.
C’est comme un régulateur de vitesse, mais pour la conduite hors route.

Utilisation du dispositif de commande Selec-Speed Control (SSC)

Un ensemble de conditions doit être rempli avant que Selec-Speed ​​Control puisse être activé. Le véhicule doit être en gamme basse (4WD Low) et la vitesse doit être inférieure à 8 km/h. La porte du conducteur doit être fermée, le conducteur ne doit pas appuyer sur l’accélérateur et le frein de stationnement doit être desserré.
À partir de là, SSC est actif en appuyant sur un commutateur. Il n'est cependant pas en fonction à ce stade.
Il s'active lorsque le conducteur relâche le frein, que la transmission est enclenchée et que la vitesse du véhicule est inférieure à 32 km/h. À partir de là, la vitesse maintenue par le système dépendra du rapport choisi qui est sélectionné à l’aide du mode manuel de la boîte de vitesses automatique.
La vitesse maximale équivaut à la vitesse choisie, ce qui signifie que si le conducteur sélectionne la 1ère vitesse, la vitesse maximale est de 1 km/h. Si la 5e vitesse est choisie, la vitesse maximale est de 5 km/h et la vitesse maximale est de 8 km/h ou 9 km/h selon que le véhicule est équipé d'une automatique à 8 vitesses ou d'une automatique à 9 vitesses.
Concrètement, cela signifie que si vous activez le dispositif Selec-Speed Control et mettez le véhicule en 6e vitesse, le véhicule maintiendra une vitesse constante de 6 km/h sur un sentier. Le conducteur peut se concentrer sur les manœuvres tandis que SSC s'occupe de l'accélérateur. Bien entendu, le conducteur peut reprendre le contrôle de l'accélérateur et du freinage simplement en appliquant l'un ou l'autre.
Bien que la responsabilité de contrôler le véhicule, y compris sa vitesse, incombe au conducteur et que le SSC doit être utilisé strictement comme assistant, c'est un outil formidable en conduite hors route qui améliore grandement l'expérience.

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Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

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Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), les frais de climatisation fédéraux et les frais d'écoprélèvement applicables moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.