Le dispositif de commande Selec-Speed Control (SSC) est votre arme secrète hors route | Jeep Canada

LE DISPOSITIF DE COMMANDE SELEC-SPEED CONTROL (SSC) EST VOTRE ARME SECRÈTE HORS ROUTE

2021-04-12
Quiconque fait beaucoup de conduite hors route vous le dira, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte et à considérer lorsqu’on sort des sentiers. À bien des égards, la conduite hors route est aussi difficile que la conduite sur piste avec plus d'éléments à proximité à considérer. C’est là qu’une fonctionnalité telle que le dispositif de commande Selec-Speed ​​Control (SCC) peut s’avérer utile.
Un gros plan du dispositif de commande Jeep Selec-Speed Control dans un Jeep Grand Cherokee Trailhawk 2021
Notamment proposé sur le Jeep Grand Cherokee 2021 en version Trailhawk, Selec Speed ​​Control est utilisé uniquement dans des conditions hors route lorsque la gamme basse (4WD Low) est sélectionnée. L’objectif du système est de maintenir une vitesse constante en contrôlant le couple moteur et les freins, en gardant l’élan du véhicule stable et en permettant au conducteur de se concentrer uniquement sur la direction.
C’est comme un régulateur de vitesse, mais pour la conduite hors route.

Utilisation du dispositif de commande Selec-Speed Control (SSC)

Un ensemble de conditions doit être rempli avant que Selec-Speed ​​Control puisse être activé. Le véhicule doit être en gamme basse (4WD Low) et la vitesse doit être inférieure à 8 km/h. La porte du conducteur doit être fermée, le conducteur ne doit pas appuyer sur l’accélérateur et le frein de stationnement doit être desserré.
À partir de là, SSC est actif en appuyant sur un commutateur. Il n'est cependant pas en fonction à ce stade.
Il s'active lorsque le conducteur relâche le frein, que la transmission est enclenchée et que la vitesse du véhicule est inférieure à 32 km/h. À partir de là, la vitesse maintenue par le système dépendra du rapport choisi qui est sélectionné à l’aide du mode manuel de la boîte de vitesses automatique.
La vitesse maximale équivaut à la vitesse choisie, ce qui signifie que si le conducteur sélectionne la 1ère vitesse, la vitesse maximale est de 1 km/h. Si la 5e vitesse est choisie, la vitesse maximale est de 5 km/h et la vitesse maximale est de 8 km/h ou 9 km/h selon que le véhicule est équipé d'une automatique à 8 vitesses ou d'une automatique à 9 vitesses.
Concrètement, cela signifie que si vous activez le dispositif Selec-Speed Control et mettez le véhicule en 6e vitesse, le véhicule maintiendra une vitesse constante de 6 km/h sur un sentier. Le conducteur peut se concentrer sur les manœuvres tandis que SSC s'occupe de l'accélérateur. Bien entendu, le conducteur peut reprendre le contrôle de l'accélérateur et du freinage simplement en appliquant l'un ou l'autre.
Bien que la responsabilité de contrôler le véhicule, y compris sa vitesse, incombe au conducteur et que le SSC doit être utilisé strictement comme assistant, c'est un outil formidable en conduite hors route qui améliore grandement l'expérience.

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