Le dispositif de commande Selec-Speed Control (SSC) est votre arme secrète hors route | Jeep Canada

LE DISPOSITIF DE COMMANDE SELEC-SPEED CONTROL (SSC) EST VOTRE ARME SECRÈTE HORS ROUTE

2021-04-12
Quiconque fait beaucoup de conduite hors route vous le dira, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte et à considérer lorsqu’on sort des sentiers. À bien des égards, la conduite hors route est aussi difficile que la conduite sur piste avec plus d'éléments à proximité à considérer. C’est là qu’une fonctionnalité telle que le dispositif de commande Selec-Speed ​​Control (SCC) peut s’avérer utile.
Un gros plan du dispositif de commande Jeep Selec-Speed Control dans un Jeep Grand Cherokee Trailhawk 2021
Notamment proposé sur le Jeep Grand Cherokee 2021 en version Trailhawk, Selec Speed ​​Control est utilisé uniquement dans des conditions hors route lorsque la gamme basse (4WD Low) est sélectionnée. L’objectif du système est de maintenir une vitesse constante en contrôlant le couple moteur et les freins, en gardant l’élan du véhicule stable et en permettant au conducteur de se concentrer uniquement sur la direction.
C’est comme un régulateur de vitesse, mais pour la conduite hors route.

Utilisation du dispositif de commande Selec-Speed Control (SSC)

Un ensemble de conditions doit être rempli avant que Selec-Speed ​​Control puisse être activé. Le véhicule doit être en gamme basse (4WD Low) et la vitesse doit être inférieure à 8 km/h. La porte du conducteur doit être fermée, le conducteur ne doit pas appuyer sur l’accélérateur et le frein de stationnement doit être desserré.
À partir de là, SSC est actif en appuyant sur un commutateur. Il n'est cependant pas en fonction à ce stade.
Il s'active lorsque le conducteur relâche le frein, que la transmission est enclenchée et que la vitesse du véhicule est inférieure à 32 km/h. À partir de là, la vitesse maintenue par le système dépendra du rapport choisi qui est sélectionné à l’aide du mode manuel de la boîte de vitesses automatique.
La vitesse maximale équivaut à la vitesse choisie, ce qui signifie que si le conducteur sélectionne la 1ère vitesse, la vitesse maximale est de 1 km/h. Si la 5e vitesse est choisie, la vitesse maximale est de 5 km/h et la vitesse maximale est de 8 km/h ou 9 km/h selon que le véhicule est équipé d'une automatique à 8 vitesses ou d'une automatique à 9 vitesses.
Concrètement, cela signifie que si vous activez le dispositif Selec-Speed Control et mettez le véhicule en 6e vitesse, le véhicule maintiendra une vitesse constante de 6 km/h sur un sentier. Le conducteur peut se concentrer sur les manœuvres tandis que SSC s'occupe de l'accélérateur. Bien entendu, le conducteur peut reprendre le contrôle de l'accélérateur et du freinage simplement en appliquant l'un ou l'autre.
Bien que la responsabilité de contrôler le véhicule, y compris sa vitesse, incombe au conducteur et que le SSC doit être utilisé strictement comme assistant, c'est un outil formidable en conduite hors route qui améliore grandement l'expérience.

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L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.