Jeep Wrangler 4xe 2021 : le futur est arrivé | Jeep Canada

JEEP WRANGLER 4xe 2021 : LE FUTUR EST ARRIVÉ

2021-03-03
Il y a du nouveau au sein de la gamme Jeep Wrangler en 2021 alors qu’une nouvelle variante fait ses débuts, le modèle 4xe. Ce dernier ajoute une touche aux capacités tout terrain du véhicule en incorporant l’électrification à la donne.
On assiste donc à la naissance du Jeep Wrangler le plus efficace à ce jour. Ce dernier sera offert en deux versions, soit Wrangler Sahara 4xe et Wrangler Rubicon 4xe.
Un Jeep Wrangler 4xe 2021 sans toit stationné sur une route de sable dans le désert

Puissance et efficacité

Grâce à leur configuration qui incorpore deux moteurs électriques, les Jeep Wrangler Sahara 4xe et Rubicon 4xe 2021 proposent chacun une puissance de 375 chevaux et un couple de 470 lb-pi (le couple le plus élevé jamais atteint sur un Wrangler). C’est suffisant pour un temps de référence de seulement 6 secondes au 0-97 km/h. Mieux, la batterie 17 kWh permet d’effectuer facilement la plupart des trajets quotidiens uniquement en conduite tout électrique sans angoisse de la panne.

4x4?

Jeep a bâti sa réputation sur la capacité de ses modèles en conduite hors route. Les véhicules qu’elle propose sont pourvus de systèmes 4x4 compétents et reconnus comme des références à travers l’industrie. Ce leadership, la marque l’exerce depuis près de 80 ans.
Ce n’est pas l’arrivée d’un système hybride qui allait changer quoi que ce soit à cette tradition. Conséquemment, le Wrangler 4xe se présente toujours avec des essieux rigides à l’avant et à l’arrière, tout comme une boîte de transfert à deux rapports. Avec la version Rubicon, le bloc-batterie repose sous les sièges de la deuxième rangée à l’intérieur d’un robuste boîtier d’aluminium. Ce dernier est étanche, refroidi et chauffé. Le Wrangler 4xe conserve donc la même garde au sol de 10,8 pouces et la même capacité de passage à gué à 30 pouces.
Un Jeep Wrangler 4xe 2021 sans toit stationné sur une route de sable dans un désert près de zones rocheuses
Les véhicules Jeep ont été les premiers à être équipés d’un système automatique et permanent à quatre roues motrices, d’une boîte de transfert offrant un ratio de 4 à 1 et d’un système électronique de déconnexion de la barre stabilisatrice avant. L’intégration de l’électrification dans la gamme Jeep avec la technologie 4xe est simplement l’évolution naturelle des choses.

La quincaillerie

Le groupe motopropulseur du Jeep Wrangler 4xe se compose d’un moteur turbo hybride rechargeable de 2 L, de deux moteurs électriques et d’un bloc-batterie de 400 volts. Le tout est relié à la transmission automatique VHR à huit vitesses.
Il est chargé à bloc avec du plaisir, avec une autonomie électrique toujours soutenue par l’authentique capacité Trail Rated dès le départ. Les modes E-Selec sélectionnables par le conducteur vous permettent de choisir entre un fonctionnement hybride mixte, un déplacement entièrement électrique ou un mode eSave qui permet de conserver la batterie pour quand vous le souhaitez.
Un homme conduisant un Jeep Wrangler 4xe 2021 sans toit sur une route avec des montagnes en arrière-plan
Enfin, notons que des éléments aux accents bleus vont définir les versions 4xe du Wrangler. Ça se verra à la hauteur des crochets de remorquage et de l’inscription sur le capot de la version Rubicon. Le logo Trail Rated en sera également teinté. À l’intérieur, le Wrangler 4xe Rubicon est doté de surpiqûres bleues uniques sur les sièges et les garnitures.

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Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.