Jeep Wrangler 4xe 2021 : le futur est arrivé | Jeep Canada

JEEP WRANGLER 4xe 2021 : LE FUTUR EST ARRIVÉ

2021-03-03
Il y a du nouveau au sein de la gamme Jeep Wrangler en 2021 alors qu’une nouvelle variante fait ses débuts, le modèle 4xe. Ce dernier ajoute une touche aux capacités tout terrain du véhicule en incorporant l’électrification à la donne.
On assiste donc à la naissance du Jeep Wrangler le plus efficace à ce jour. Ce dernier sera offert en deux versions, soit Wrangler Sahara 4xe et Wrangler Rubicon 4xe.
Un Jeep Wrangler 4xe 2021 sans toit stationné sur une route de sable dans le désert

Puissance et efficacité

Grâce à leur configuration qui incorpore deux moteurs électriques, les Jeep Wrangler Sahara 4xe et Rubicon 4xe 2021 proposent chacun une puissance de 375 chevaux et un couple de 470 lb-pi (le couple le plus élevé jamais atteint sur un Wrangler). C’est suffisant pour un temps de référence de seulement 6 secondes au 0-97 km/h. Mieux, la batterie 17 kWh permet d’effectuer facilement la plupart des trajets quotidiens uniquement en conduite tout électrique sans angoisse de la panne.

4x4?

Jeep a bâti sa réputation sur la capacité de ses modèles en conduite hors route. Les véhicules qu’elle propose sont pourvus de systèmes 4x4 compétents et reconnus comme des références à travers l’industrie. Ce leadership, la marque l’exerce depuis près de 80 ans.
Ce n’est pas l’arrivée d’un système hybride qui allait changer quoi que ce soit à cette tradition. Conséquemment, le Wrangler 4xe se présente toujours avec des essieux rigides à l’avant et à l’arrière, tout comme une boîte de transfert à deux rapports. Avec la version Rubicon, le bloc-batterie repose sous les sièges de la deuxième rangée à l’intérieur d’un robuste boîtier d’aluminium. Ce dernier est étanche, refroidi et chauffé. Le Wrangler 4xe conserve donc la même garde au sol de 10,8 pouces et la même capacité de passage à gué à 30 pouces.
Un Jeep Wrangler 4xe 2021 sans toit stationné sur une route de sable dans un désert près de zones rocheuses
Les véhicules Jeep ont été les premiers à être équipés d’un système automatique et permanent à quatre roues motrices, d’une boîte de transfert offrant un ratio de 4 à 1 et d’un système électronique de déconnexion de la barre stabilisatrice avant. L’intégration de l’électrification dans la gamme Jeep avec la technologie 4xe est simplement l’évolution naturelle des choses.

La quincaillerie

Le groupe motopropulseur du Jeep Wrangler 4xe se compose d’un moteur turbo hybride rechargeable de 2 L, de deux moteurs électriques et d’un bloc-batterie de 400 volts. Le tout est relié à la transmission automatique VHR à huit vitesses.
Il est chargé à bloc avec du plaisir, avec une autonomie électrique toujours soutenue par l’authentique capacité Trail Rated dès le départ. Les modes E-Selec sélectionnables par le conducteur vous permettent de choisir entre un fonctionnement hybride mixte, un déplacement entièrement électrique ou un mode eSave qui permet de conserver la batterie pour quand vous le souhaitez.
Un homme conduisant un Jeep Wrangler 4xe 2021 sans toit sur une route avec des montagnes en arrière-plan
Enfin, notons que des éléments aux accents bleus vont définir les versions 4xe du Wrangler. Ça se verra à la hauteur des crochets de remorquage et de l’inscription sur le capot de la version Rubicon. Le logo Trail Rated en sera également teinté. À l’intérieur, le Wrangler 4xe Rubicon est doté de surpiqûres bleues uniques sur les sièges et les garnitures.

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Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.